Secrétaire pédagogique Institut de Formation d'Aide-Soignant(e) (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 38H Travail en journée (38H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- à définir selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
54 - VAL DE BRIEY (Code postal 54150) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Règles de vie collective
- Techniques pédagogiques
- Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Conseiller, accompagner une personne
- Établir une demande de financement
- Inscrire des élèves aux examens
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser la rentrée scolaire
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétaire administratif(ve)
Description de l'offre
Le Centre Hospitalier de BRIEY recrute un(e) secrétaire pédagogique pour l'Institut de Formation d'aide-soignant(e)s de BRIEY, situé Résidence Le Corbusier;
Poste à pourvoir au 2 mai 2025 à temps plein (38H/semaine)
- ouverts aux titulaires de la fonction publique,
- ouverts aux contractuels en CDD, CDI...
Présentation du poste :
. Réaliser différents travaux de secrétariat liés aux activités de formation initiales et continues au sein des instituts et des écoles
. Assister et collaborer avec le Directeur des Soins Coordonnateur (DSC) et le Cadre Supérieur de Santé (CSS), Adjoint de la DSC responsable pédagogique dans le suivi des dossiers
. Etre à l'écoute des étudiants et assurer le suivi d'une ou plusieurs promotions
. Etre à l'écoute du public
. Collaborer avec les formateurs, les intervenants et les équipes administratives
. Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité et gestion des risques dans les processus.
- Organiser et participer aux épreuves de sélection (suivi des procédures en lien avec la carte d'identité sélection qualité)
- Gérer l'année scolaire selon la cartographie des processus support et les cartes d'identité
- Gérer les activités support en lien avec la carte d'identité de l'enseignement clinique
- Participer à la réalisation de la carte d'identité processus certification...
Activités complémentaires :
- Participer à la mutualisation des secrétariats en assurant la continuité et le renfort des activités sur le même site remplacement d'un collègue si besoin
- Aider ponctuellement tout collègue en cas de pic d'activité
- Accueillir et intégrer des nouveaux/(elles) professionnels/(elles), des stagiaires en bureautique ou élèves et assurer le tutorat des personnes en lien avec le DSC
- Informer les personnes et/ou candidats sur l'organisation et le déroulement des épreuves de sélection
- Intervenir auprès des étudiants/élèves pour toute information administrative concernant les promotions en cours
- Participer à des réunions extérieures d'information
- Participer à des réunions de travail de la coordination des instituts et écoles
- Gérer les commandes (petit matériel, matériel...)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WZQB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Surveillant / Surveillante en milieu scolaire (Code ROME : K2104)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante pédagogique en milieu scolaire
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