Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
Hauts de Seine(92) et Paris (75) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires Exigé
- Coordonner les interventions à domicile Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Piloter une activité
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés
- Très bonne connaissance de l'aide à la personne Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Service à la personne
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Responsable de Secteur motivé(e) et engagé(e) pour rejoindre notre équipe au sein d'une association en pleine croissance. Vous aurez un rôle clé dans le développement du secteur et l'accompagnement de nos bénéficiaires, tout en contribuant à la qualité des services que nous offrons.
Vos principales missions :
<< Développement du secteur >>
- Créer et entretenir des relations solides avec un réseau de partenaires locaux (mairies, pharmacies, médecins, kinésithérapeutes, etc.).
- Participer à des événements (réunions, forums, colloques) pour promouvoir l'Association et ses services.
- Assurer la coordination et le suivi des partenariats pour garantir une prise en charge optimale des bénéficiaires.
<< Accompagnement des bénéficiaires >>
- Informer et conseiller les prospects sur nos services, tarifs et aides au financement.
- Élaborer des projets d'intervention individualisés pour chaque bénéficiaire et assurer leur suivi.
- Assurer la signature des contrats et le lancement des prestations.
<< Gestion et encadrement d'équipe >>
-Sélectionner et présenter les auxiliaires de vie aux bénéficiaires.
- Suivre la qualité des prestations et traiter les éventuelles réclamations en temps réel.
- Collaborer étroitement avec les équipes pour garantir un service de qualité.
<< Suivi et amélioration continue >>
- Mettre en place des visites de qualité et assurer un suivi rigoureux des bénéficiaires.
- Assurer le respect des procédures qualité et contribuer à l'amélioration continue du service.
<< Profil recherché >>
- Expérience confirmée dans le secteur de l'aide à domicile ou dans un poste similaire.
- Capacité à développer et gérer un portefeuille de partenaires locaux.
- Compétences organisationnelles et rigueur dans le suivi des actions.
- Excellente communication, aisance relationnelle et sens du service.
- Autonomie, réactivité et esprit d'équipe.
*** Les avantages de ce poste ***
Des déplacements réguliers dans le secteur pour rencontrer partenaires et bénéficiaires.
Un environnement de travail dynamique et collaboratif.
Des perspectives d'évolution au sein de l'Association.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre notre équipe, c'est participer activement au développement d'une structure qui place l'humain au cœur de ses préoccupations. Vous bénéficierez d'un environnement de travail stimulant, avec une grande autonomie et des missions variées.
Les bureaux sont situés à l'Hay-les-Roses (94)
Si vous êtes prêt(e) à relever ce challenge et à apporter votre expertise à notre équipe, postulez dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WZLD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.