Correspondant maintien dans l'emploi (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS
- Secteur d'activité
- Transports urbains et suburbains de voyageurs (Code NAF 49.31Z)
Lieu de travail
93 - PANTIN (Code postal 93500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Pour sa Business Unit de Flandre (basé à Pantin 93) , nous recherchons un correspondant maintien dans l'emploi.
Vous serez en charge de la gestion quotidienne des agents en situation d'inaptitude provisoire et définitive. Vous favorisez la mobilité des agents en inaptitude provisoire vers d'autres métiers de l'entreprise et recherchez des postes de reclassement pour les agents en situation d'inaptitude définitive.
Vos missions :
Activités RH
- Gestion quotidienne : pointage, vérification validité FA, transmission de convocation, échanges avec la médecine du travail, demande de rendez-vous employeur
- Réalisation d'entretiens individualisés et de suivi des dossiers : accueil des agents et information sur la suite de leur parcours
- Participation aux différents réunions liées à l'inaptitude : réseau mensuel des correspondants Maintien dans l'emploi et des jours de formation associée
- Participation aux réunions CIMES (comité d'insertion, de maintien dans l'emploi et de soutien) et réalisation du plan d'action
Activité relative au reclassement
- Réalisation d'études personnalisées de recherche de poste de reclassement sur périmètre Groupe et Filiales France
- Réalisation de candidatures, organisation des relèves pour entretien, suivi des retours et information des agents
- Rédaction de consultation des élus en respectant la procédure
- Proposition de découverte métiers et suivi des demandes d'inscription
Les prérequis pour nous rejoindre : Vous êtes titulaire d'un bac +2/3 en Ressources Humaines et vous avez une expérience de 3 ans minimum en gestion des RH
Vos atouts :
- Vous avez un bon relationnel, aimez travailler en équipe et vous avez la capacité à travailler dans des délais contraints.
- Autonomie, rigueur et adaptabilité font de vous une référence pour développer l'esprit de coopération et fédérer autour des objectifs communs.
Horaires : De bureau 7h30 - 16h30
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Rémunération en fonction de votre expérience avec un minimum de 34 000EUR bruts annuels /an hors primes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WXWH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.