Correspondant maintien dans l'emploi (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS
Secteur d'activité
Transports urbains et suburbains de voyageurs (Code NAF 49.31Z)

Lieu de travail

93 - PANTIN (Code postal 93500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Pour sa Business Unit de Flandre (basé à Pantin 93) , nous recherchons un correspondant maintien dans l'emploi.

Vous serez en charge de la gestion quotidienne des agents en situation d'inaptitude provisoire et définitive. Vous favorisez la mobilité des agents en inaptitude provisoire vers d'autres métiers de l'entreprise et recherchez des postes de reclassement pour les agents en situation d'inaptitude définitive.

Vos missions :
Activités RH
- Gestion quotidienne : pointage, vérification validité FA, transmission de convocation, échanges avec la médecine du travail, demande de rendez-vous employeur
- Réalisation d'entretiens individualisés et de suivi des dossiers : accueil des agents et information sur la suite de leur parcours
- Participation aux différents réunions liées à l'inaptitude : réseau mensuel des correspondants Maintien dans l'emploi et des jours de formation associée
- Participation aux réunions CIMES (comité d'insertion, de maintien dans l'emploi et de soutien) et réalisation du plan d'action

Activité relative au reclassement
- Réalisation d'études personnalisées de recherche de poste de reclassement sur périmètre Groupe et Filiales France
- Réalisation de candidatures, organisation des relèves pour entretien, suivi des retours et information des agents
- Rédaction de consultation des élus en respectant la procédure
- Proposition de découverte métiers et suivi des demandes d'inscription

Les prérequis pour nous rejoindre : Vous êtes titulaire d'un bac +2/3 en Ressources Humaines et vous avez une expérience de 3 ans minimum en gestion des RH

Vos atouts :
- Vous avez un bon relationnel, aimez travailler en équipe et vous avez la capacité à travailler dans des délais contraints.
- Autonomie, rigueur et adaptabilité font de vous une référence pour développer l'esprit de coopération et fédérer autour des objectifs communs.

Horaires : De bureau 7h30 - 16h30

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Rémunération en fonction de votre expérience avec un minimum de 34 000EUR bruts annuels /an hors primes

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WXWH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS