Chargé/e de Gestion des services évènementiel et associations H/F

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Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - sur une fonction similaire
Salaire
Mensuel de 2150.00 Euros sur 12 mois
1700 EUROS NET
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

06 - ST JEANNET (Code postal 06640) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Concevoir une animation événementielle
  • Outils informatiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    organisation événement

Description de l'offre

Au sein de la mairie de St Jeannet, vos missions principales seront :
Assurer la promotion touristique
- Concevoir des supports de promotion
- Entretenir et développer les relations avec les autres professionnels du tourisme et la presse
- Référencer la destination
- Maitriser la gestion et le suivi des réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
- Tenue et suivi de la régie de recettes du service culture, tourisme, patrimoine et associations (régisseur
suppléant)
Initier et développer des projets touristiques / travailler sur l'offre globale de la commune
- Concevoir et mener une visite guidée
- Travailler avec les acteurs touristiques locaux
Accueillir et renseigner le public
- Renseigner le public sur place, par mail ou par téléphone
- Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation
Assister le responsable de service pour l'organisation et la programmation des évènements
culturels
- Organiser l'accueil des intervenants et coordonner les moyens matériels et humains
Mettre en œuvre la politique municipale de soutien aux associations, participer à son élaboration
et dynamiser le tissu associatif
- Assurer la gestion administrative et mener les différentes instances
- Assurer le relationnel avec les associations
- Coordonner les évènements municipaux et suivre certaines manifestations associatives

Compétences requises :
Maitriser les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Internet, logiciels communaux),
Savoir élaborer des comptes rendus, des rapports et des notes.
Savoir synthétiser des informations,
Maitriser la rédaction administrative,
Capacité organisationnelle (suivi des dossiers, organisation de réunions, recherche d'information.),
Capacité d'écoute,
Savoir entretenir un bon relationnel avec les différents partenaires (élus, collègues, associations.),
Savoir organiser son travail et savoir prioriser,
Être force de proposition tout en respectant le cadre fixé ;
Avoir un esprit d'initiative et faire preuve de curiosité professionnelle ;
Maitriser les outils de communication et d'information,
Parler plusieurs langues (anglais obligatoire et italien fortement conseillé),
Savoir identifier les besoins,
Savoir répondre aux attentes du public,
Être capable de faire face à tous types de public,
Connaitre les statuts et les bases de la fonction publique,
Connaitre la réglementation relative à l'évènementiel.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WWMY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de projet événementiel (Code ROME : E1107)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication événementielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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