Comptable Principal-e / Chargé-e de recouvrement (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION LE 6B
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Installée dans un ancien bâtiment industriel de 7000 m2 à Saint-Denis, l'association Le 6b est un lieu de travail, de culture et d'échanges autogéré, ouvert depuis 2010. Il met à disposition des professionnel-les des métiers de la création, près de 200 ateliers privatifs ainsi que des espaces mutualisés de création, de diffusion et de convivialité. Entre expositions, spectacles, actions culturelles de proximité, festivals éphémères, Le 6b offre une tribune de réflexion où sont convié-es habitant
Compétences nécessaires
- Comptabilité générale Exigé
- Logiciels comptables Exigé
- Codifier une facture Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Saisir des titres
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
comptabilité
Description de l'offre
MISSIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité directe de l'administrateur-ice, avec lequel iel met en place des outils de suivi budgétaires qu'iel tient à jour trimestriellement, le-la comptable principal-e / chargé-e de recouvrement assure l'ensemble de la comptabilité analytique de l'association et la gestion des dossiers résidents. Iel travaille en collaboration avec l'expert-comptable et le commissaire au compte, avec lesquels iel coordonne le travail de clôture annuelle des comptes.
> Gestion comptabilité générale et analytique
- Saisie quotidienne des pièces comptables (clients, fournisseurs, paies) et archivage
- Pointage mensuel fournisseurs et rapprochement bancaire
- Suivi quotidien trésorerie/caisses (mise à jour journal)
- Suivi quotidien trésorerie restaurant (connaissance solutions Sumup)
- Suivi comptables des événements
- Préparation clôture annuelle et montage du bilan.
> Gestion et suivi des dossiers résidents et ateliers
- En charge des dossiers et conventions des artistes résident-es (entrées/sorties) en lien avec le-la chargé-e des relations usager-es
> Facturation et relances recouvrement
- Suivi de la facturation clients (Cogilog Gestion) et des paiements
- Réalisation des relances clients par mail, par téléphone et par courrier
- Identification et anticipation des situations à risque (notamment les retards et impayés résidents)
- Négociation des solutions amiables de règlement, jusqu'aux procédures de recouvrement.
MISSIONS ANNEXES
Positionné-e à l'accueil au rez-de-chaussée du bâtiment, au contact des résident-es qu'iel doit pouvoir recevoir physiquement pour traiter les sujets de paiement de participations et d'adhésion, iel est de fait en interface directe avec d'autres éléments liés à l'accueil auquel iel doit faire face occasionnellement : livraisons, accueil de rendez-vous, accueil téléphonique. Iel assure également le recensement des besoins en fournitures bureau et d'entretien auprès de l'équipe et déclenche les commandes lorsqu'elles sont nécessaires.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WTQR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable principal / Comptable principale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.