Technicien centre de support (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Rémunération statutaire + RI
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNE DE VERSAILLES
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
78 - VERSAILLES (Code postal 78000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Direction des Systèmes d'Information et du Numérique
Service production
Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des demandes des utilisateurs
sur l'ensemble des matériels, logiciels et progiciels mis à leur disposition. Ce poste nécessite de traiter des dossiers multiples de manière simultanée, il
requiert donc un sens de l'organisation accru et une capacité de travail importante.
Missions :
Assurer le traitement des incidents et des demandes des utilisateurs :
- S'assurer de l'origine de la demande, en mettant à jour, si nécessaire, les informations concernant l'utilisateur (coordonnées, localisation, matériel .) ;
- Rédiger de façon claire la fiche descriptive de la demande ; 2/3
- Gérer les incidents d'exploitation : élaborer un diagnostic et réaliser une intervention de premier niveau ; le cas échéant, escalader à l'unité adéquate
(en interne DSIN, à l'infogérant ou au prestataire concerné) ;
- Assurer le suivi des interventions jusqu'à leur résolution définitive ;
- S'assurer de la bonne compréhension de la solution communiquée au client ;
- Alerter son responsable des problèmes éventuels rencontrés
Contribuer à la satisfaction des utilisateurs :
Le centre de support est l'interface privilégiée entre la DSIN et ses utilisateurs : il contribue donc grandement à la qualité de service perçue par les
utilisateurs. A ce titre :
- Vous contribuez à la satisfaction des utilisateurs par votre professionnalisme et votre savoirêtre lors de la prise d'appels ;
- Vous participez ponctuellement à des campagnes de mesure de la satisfaction des utilisateurs ;
Missions ponctuelles
Vous êtes susceptible d'intervenir ponctuellement pour des opérations d'exploitation : en particulier, dépannage ou déploiement de matériels auprès des
utilisateurs.
Assurer des interventions d'exploitation :
- Gérer le parc informatique connecté au réseau (installation et préparation)
- Faire fonctionner les différents périphériques
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
Votre profil
Formation :
Niveau Bac+2 minimum et expérience significative de même type.
Expérience :
2 ans dans le domaine décrit
Savoir-faire :
Rédiger de façon claire et concise une problématique et/ou une solution
Organisation et méthode
Communication
Savoir-être :
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Sens de l'écoute
Pédagogie / Capacité à vulgariser
Qualités rédactionnelles
Capacités d'analyse et esprit de synthèse
Conditions d'emploi
Cycle de travail :
Poste à 39h par semaine
Nombre de jours de congés :
25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages :
Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WTKZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.