Chargé(e) de mission de formation et gestion commerciale (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EMY DIGITAL
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Pourquoi rejoindre Emy Digital ? - Une équipe bienveillante, dynamique et à taille humaine. - Un cadre de travail agréable à Blanquefort, avec possibilité de télétravail 1 à 2 jours par semaine. - L'opportunité de contribuer à des projets innovants et impactants dans le domaine de la formation. - Des perspectives d'évolution et de formation continue.
Compétences nécessaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Mettre en oeuvre un processus d'évaluation des formations
- Présenter et promouvoir une formation
- Utiliser les outils numériques
- Gestion administrative
- Compétences commerciales
- Sens organisationnel
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Emy Digital est un organisme de formation certifié Qualiopi et un Lab d'innovation. Nous accompagnons les professionnels dans leurs parcours d'apprentissage et leur développement, en proposant des formations sur-mesure en Design Thinking, agilité et intelligence collective, facilitation graphique, innovation.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) **Chargé(e) de mission formation et gestion commerciale expérimenté(e**), capable d'assurer la gestion rigoureuse des projets de formation tout en contribuant au développement commercial.
Missions : Coordination des formations (inter et intra-entreprises)
- Planifier et veiller au bon déroulement des formations : réservation des salles, organisation logistique, gestion des intervenants et inscriptions.
- Garantir la conformité des exigences au référentiel Qualiopi (conventions, programmes, convocations, questionnaires pré/post-formation .).
- Suivre les dossiers des participants : absences, émargements, certificats de réalisation et satisfaction.
- Assurer le bon déroulement des certifications, incluant la planification des jurys et la gestion des dossiers d'inscription.
Gestion administrative et qualité :
- Gérer la facturation et le dépôt des dossiers sur les plateformes (Chorus, Kairos, EDOF).
- Suivre les paiements, relancer les clients si nécessaire et transmettre les données comptables.
- Assurer une veille légale et technique (financements, dispositifs de formation).
Gestion commerciale :
- Conseiller les clients sur leurs besoins en formation, en leur proposant des solutions adaptées.
- Participer activement au développement du portefeuille clients : gestion des leads et suivi des opportunités.
- Répondre aux appels d'offres en collaboration avec la direction.
- Maintenir un excellent relationnel avec les commanditaires et apprenants pour fidéliser les clients existants.
Optimisation et amélioration continue :
- Structurer et formaliser les processus métier.
- Proposer des améliorations pour renforcer l'efficacité et la satisfaction client.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WTJW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.