Technicien relation clients H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
36H Autre (36H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 1888.00 Euros sur 14 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPAM DU HAUT RHIN

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Haut-Rhin (CPAM 68) est un organisme de protection sociale, de droit privé, chargé d'une mission de service public. La CPAM 68 est une entreprise dynamique, à but non lucratif : avec des missions prioritaires en santé publique, un engagement fort en termes de service rendu à nos clients (assurés, employeurs, professionnels de santé), des métiers diversifiés porteurs de sens... Notre signature : agir ensemble protéger chacun

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

68 - MULHOUSE (Code postal 68100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative
  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Indexer des dossiers et documents de référence
  • Identifier, traiter une demande client
  • aisance informatiques et utilisation des outils Exigé
  • compétences informatiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Missions/Activités
La CPAM du Haut-Rhin recrute des techniciens relation clients H/F :
- accompagner les assurés pour la création et l'utilisation du compte Améli (complétude des formulaires en ligne, impression des attestations ...)
- orienter les assurés et apporter des réponses de premier niveau au sein de l'espace libre service
- assurer les RDV téléphoniques
- préparer et réaliser des RDV physiques individualisés pour le traitement des dossiers complexes
- répondre aux demandes des assurés et des professionnels de santé à l'appui des outils spécifiques dédiés (téléservices, courriels ...)
- animer des ateliers sur les droits liés à la maternité en partenarait avec la Caisse d'aalocations familiales (CAF) lors d'interventions dans les missions locales et intervenir pour la présentation du compte améli lors d'actions ponctuelles

Compétences
Et vous qu'avez-vous à apporter?
Pour remplir au mieux vos missions, il vous faudra à minima :
- un sens de l'éthique et le respect des la confidentialité
- une aisance numérique, une dextérité dans l'utilisation des logiciels et une capacité à s'approprier les logiciels internes
- de bonnes capacités relationnelles face à des publics en attente d'informations et de données
- un relationnel positif et solide pour atteindre des objectifs ambitieux au sein d'une grande équipe
- la capacité d'adaptation et de gestion du stress face aux diverses situations rencontrées
- des compétences avérées en communication écrite et orale
- une présentation adaptée à l'accueil du public
- de la disponibilité

Toutes les compétences pouvant répondre aux exigences du poste sont les bienvenues. Mettez-les en valeur.
Mais n'oubliez pas que :
vous travaillez dans un environnement à la réglementation complexe qui demande un réel
investissement pour en acquérir les bases,
la confidentialité est capitale et c'est pourquoi, dans l'exercice de vos missions, vous vous conformez à
la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI) de l'organisme : respecter les règles du secret
professionnel concernant les informations médicales, administratives (vie privée) et les données
stratégiques de l'entreprise.

Formation
Vous êtes titulaire d'un Bac+2, avec une première expérience de la relation client sur le versant administratif.

Vous serez formé et accompagné dans votre prise de poste

Conditions particulières
Date de prise de fonction : février 2025
Lieu de travail : Mulhouse
Durée hebdomadaire de travail : 36 heures (temps plein)
Niveau : 3.
Rémunération mensuelle brute : 1838 € (pour temps plein)
Compléments de salaire : 13ème et 14ème mois, intéressement, mutuelle, carte chèques déjeuner,
participation aux abonnements de transport collectif, Comité Social d'Entreprise.

Contact
Cette annonce trouve écho en vous ? Vous souhaitez vous investir dans une mission de service public ?
Postuler uniquement sur l'offre sur le site de la secu recrute : https://www.lasecurecrute.fr/offre-emploi/charge-e--de-relations-avec-les-professionnels-de-sante/grand-est/1012415

Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM 68 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont
celles de personnes en situation de handicap.
Pour votre information, après une première pré-sélection, un entretien avec un jury permettra d'apprécier les
capacités des candidat-e-s à exercer cet emploi. Un test pourra être organisé en fonction du nombre et du profil des candidat.e.s.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WSPS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS