Secrétaire à la planification SAD (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1909.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- EMMA SAP
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Lieu de travail
86 - LENCLOITRE (Code postal 86140) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient Exigé
- Actualiser le dossier médical du patient Exigé
- Renseigner des documents médico-administratifs Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre de ses missions de Service Autonomie à Domicile, l'Association EMMA-SAP recrute une secrétaire en charge de la planification pour le territoire de Mirebeau / Lencloître / Saint Gervais les Trois Clochers à compter du 1er Mars 2025.
Les principales missions exercées, traiter les demandes des usagers et des intervenantes ; Participer à la mise en place de l'accompagnement ; Élaborer et gérer les dossiers administratifs des usagers ; Assurer la planification des interventions ; Assurer le suivi des interventions ; Contribuer à la politique Ressources Humaines au vu des besoins du service ; S'assurer de la qualité et de la continuité des services.
Par délégation de la Direction, la Secrétaire à la planification assure les activités administratives et d'accueil, nécessaires au bon fonctionnement de l'association EMMA.
- Mettre en place une organisation efficace de l'accueil physique et téléphonique
- Faciliter la relation entre publics accompagnés et les intervenant(e)s
- Coordonner les informations internes / externes
- Organiser / Planifier l'activité des intervenant(e)s en tenant compte de la modulation.
- Informer les usagers et les intervenantes de toute modification du planning
- Exercer les activités administratives et/ou techniques liées à son domaine de compétences
- Recenser les congés, les planifier sans surcharger les intervenantes au travail
- Aider à la coordination d'équipe
- Respecter les procédures et les techniques en place
- Assister le ou la responsable ou cadre dans l'accomplissement de sa mission
- Assurer le suivi administratif des dossiers
- Rédiger des notes et des comptes-rendus
- Travailler en partenariat avec les opérateurs du secteur de l'aide à la personne
- Être en relation avec les familles et l'environnement des usagers
- Participer aux réunions de secteur
PRÉREQUIS
Connaissance de l'environnement des personnes en perte d'autonomie.
Niveau BAC dans l'aide à la personne ou expérience
Maitrise l'outil informatique.
Permis B et véhicule.
SAVOIR-FAIRE
Repérer, organiser et synthétiser un volume important d'informations.
Discerner les informations utiles et les communiquer aux interlocuteurs appropriés.
Faire face à l'urgence et à l'imprévu et tenir informé la Direction.
Faire preuve de rigueur
SAVOIR ETRE
Travailler en équipe et avec le public âgé
Etre réactif face à l'urgence et à l'imprévu
Avoir des capacités d'écoute, faire preuve de diplomatie, avoir une bonne maitrise de soi
Savoir rendre compte
Savoir s'adapter
Faire preuve de discrétion
Conditions du poste :
- Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2025
- CDI 35 heures
- Convention collective BAD
- Classification / Rémunération : Employée Degré 1 Échelon 3 ; SB annuel 22 918€.
Négociation possible en fonction qualification et/ou expérience
- Indemnisation des frais kilométriques 0.50€ du Km parcouru quel que soit le véhicule.
Candidature à adresser à :
EMMA-SAP
21 avenue de Ouagadougou
86 200 LOUDUN
Par mail : contact@emmasap.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WQJP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.