Chargé de marketing (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GP MAT FRANCE
Secteur d'activité
Réparation de machines et équipements mécaniques (Code NAF 33.12Z)

Lieu de travail

44 - CHATEAU THEBAUD (Code postal 44690) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Analyse des besoins des clients Exigé
  • Développement de stratégies de fidélisation de la clientèle Exigé
  • Marketing des réseaux sociaux Exigé
  • Outils de web analyse - web analytics
  • Analyser les tendances de consommation des clients Exigé
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique Exigé
  • Concevoir des supports de communication et d'image Exigé
  • Mener une campagne d'e-mailing Exigé
  • Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Participer aux phases créatives d'un projet marketing
  • Réaliser une étude marketing
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    communication entreprise
    Communication, marketing

Description de l'offre

Véritable support du Commerce, le/la Chargé(e) Marketing aura pour missions principales le développement des opportunités commerciales via la génération de leads B2B ainsi que d'accroitre la visibilité de la marque.

Vous serez rattaché(e) à la Direction Commerciale de GP MAT International et travaillerez en collaboration avec la Direction Marketing du Groupe DEUMIN.

Vos missions principales seront les suivantes :

1. Animation commerciale, Communication digitale et génération de leads
- Elaborer et suivre le planning d'animation commerciale avec le Directeur Commercial GP MAT international et l'ADV.
- Créer, diffuser et suivre les campagnes d'emailing via des outils de marketing automation (Brevo, 123FormBuilder)
- Créer des formulaires et suivre la bonne implémentation des contacts dans la BDD. Cibler et segmenter les prospections pour des actions précises dans le CRM
- Optimiser le référencement naturel (SEO) et piloter les campagnes Ads pour attirer des prospects qualifiés.
- Analyser les performances du site web (Google Analytics)
- Veiller à l'optimisation du parcours client.
- Animer quotidiennement les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram), publier des contenus engageants et pertinents en fonction de l'actualité GP MAT et relayer les informations du Groupe.
- Participer activement aux projets marketing suivants :
- Optimisation du SEO et pilotage des campagnes Ads
- Analyse des performances du site web (Google analytics)
- Optimisation du parcours client.

2. Création de contenus
- Proposer et rédiger des articles, concevoir des vidéos, infographies et newsletters pertinentes pour engager nos prospects et clients et diffuser l'actualité commerciale de GP MAT.
- Mettre à jour les contenus sur les sites web WordPress
- Concevoir et mettre à jour des supports commerciaux (plaquettes, flyers, bannières web) et assurer la mise à jour des fiches produits.

3. Organisation d'événements / Salons et relations partenaires
- Assurer l'organisation complète de salons professionnels et événements d'entreprise et y assister (logistique, commande et livraison PLV, aménagement stands, invitations.)
- Trouver et assurer les commandes de goodies, cadeaux clients, et cartes de vœux clients auprès des partenaires.
- Développer et entretenir les relations avec les médias et partenaires.

4. KPI
- Mesurer les résultats et la performance des actions sur les différents canaux marketing de son scope et proposer des actions correctives
- Préparer le reporting mensuel de son activité pour le Groupe.

Vos atouts pour réussir :
Compétences techniques :
- Expérience confirmée de 3 ans sur un poste équivalent, idéalement acquise en industrie ou bâtiment.
- Formation : Bac+4/5 en communication, marketing.
- Maîtrise des outils de communication digitale, CRM, marketing automation, suite Adobe, PAO.
- Expertise en création de contenus et SEO.
- Un bon niveau d'anglais serait apprécié
- Une appétence SEA est recherchée.

Qualités personnelles :
- Créativité et capacité à innover.
- Forte appétence business
- Autonomie, sens de l'organisation et gestion simultanée de différents projets.
- Excellentes compétences relationnelles et esprit d'équipe.

Ce Que Nous Offrons :
- CDI à temps plein sur 37h
- Rémunération : 26 000 € brut/an (selon profil).
- Lieu : Poste basé à Château Thébaud (44)
- Horaires : Du lundi au vendredi en présentiel sur site
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 8€30
- Mutuelle prise en charge à 50% par GP MAT
- Intéressement et PEE attractifs
- Une opportunité d'évoluer dans une PME dynamique, en collaboration directe avec la direction commerciale et marketing.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir lors du parcours d'intégration, les salons et rencontres Groupe.

Nous valorisons les talents de chacun, sans distinction de genre, d'origine, ni handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WQGV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS