Conseiller / Conseillère en séjour en office de tourisme (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 Mois - obligatoire sur poste similaire
- Salaire
- Mensuel de 1845.00 Euros sur 13.0 mois
- mutuelle 70%+ forfait mobilité
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DES CHA
- Secteur d'activité
- Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)
Office de Tourisme des Vals de Saintonge
Lieu de travail
17 - ST JEAN D ANGELY (Code postal 17400) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Vendre une prestation ou un produit
- Conseiller, accompagner une personne
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- ANGLAIS COURANT Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
tourisme -
Bac ou équivalent
tourisme
Description de l'offre
L'office de tourisme des Vals de Saintonge renforce son équipe et recrute un.e Conseiller.ère pour le bureau d'information touristique de Saint-Jean-d'Angély (5 mois).
Au sein du service Accueil & Billetterie et en lien direct avec le référent du bureau d'information touristique, l'objectif principal est de développer la consommation touristique de la destination Vals de Saintonge.
Vous avez le sens du relationnel ? Vous parlez anglais couramment et vous aimez travailler en équipe et surtout vous êtes motivé.es par une expérience dans une destination culturelle à la campagne ? Alors n'hésitez pas à envoyer votre CV et lettre de motivation.
VOS MISSIONS
- Répondre de manière personnalisée aux attentes du visiteur par une information adaptée, quel que soit le mode de contact (physique, téléphone, mails, courriers)
- Susciter ou renforcer le désir de découverte chez le visiteur, par un conseil éclairé : de l'information à la proposition commerciale
- Participer à l'activité commerciale de l'office de tourisme : ventes de billetterie et d'articles de la boutique, tenue de la caisse
- Faciliter l'accès à l'offre touristique du territoire par une veille quotidienne et un bon relationnel avec les partenaires de l'office de tourisme
- Gérer l'espace d'accueil (affichages, présentoirs) et veiller au bon état d'entretien des locaux
- Relever et qualifier la fréquentation quotidienne des visiteurs
- Participer à la démarche qualité en intégrant les outils et processus
- Participer à la gestion des stocks documentaires
- Être mobile entre les bureaux d'information touristique, selon les besoins du planning, et participer à l'accueil hors les murs ponctuellement
- Véhiculer une bonne image de l'établissement auprès des visiteurs, des socio-professionnels, des élus et des collaborateurs
- Participer à la vie de la structure, aux réunions d'équipe et aux projets de l'entreprise
VOS COMPETENCES
- Anglais courant exigé, 2e langue : de préférence espagnol ou allemand
- Capacité à développer un argumentaire valorisant la destination
- Sensibilité pour la vente de billetterie et de produits boutique
- Aisance dans la pratique des outils informatiques et numériques pour un usage quotidien (plateforme e-tourisme, logiciel de caisse/billetterie we-login, plateformes-tiers billetterie, environnement Microsoft)
VOS QUALITES PERSONNELLES
- Capacité d'écoute, d'analyse de la demande et aisance relationnelle
- Autonomie et sens de l'organisation, adaptabilité et réactivité
- Rigueur et esprit de synthèse
- Curiosité pour l'offre touristique dans une destination rurale et culturelle
- Goût pour le travail en équipe
Une expérience d'accueil et de vente est souhaitée.
La connaissance de l'offre touristique (Vals de Saintonge et destination des Charentes) et une appétence culturelle et patrimoniale seraient un plus.
Type de contrat : Contrat Saisonnier du 5 mai au 30 septembre 2025. Travail possible les samedis, dimanches et jours fériés.
Possibilité de mobilité sur les 4 bureaux d'information touristique (Saint-Jean-d'Angély, Matha, Saint-Savinien-sur-Charente et Aulnay-de-Saintonge). Remboursement des frais kilométriques liés aux déplacements.
Classification : Employés - échelon : 1.2 - indice 1500 selon la Convention collective des Organismes de tourisme (IDCC 1909)
CV+ lettre de motivation au plus tard le 28/02.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WMVZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en séjour touristique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.