Technicien / Technicienne de helpdesk en informatique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RIO MANAGED SERVICES
Secteur d'activité
Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)

Lieu de travail

92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Description de l'offre

Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un ou plusieurs parc client, vous interviendrez pour assurer le maintien opérationnel et technique du parc.

Principales missions :
Gestion des tickets provenant de la GMAO client :
- Réception, diagnostic et dispatch des tickets auprès des équipes concernées (Client/ Partenaire/RMS)
- Suivi de la réalisation dans les SLA des interventions
- Relance du mainteneur dans le cadre du suivi et de la résolution des incidents
- Clôture (résolution) dans l'outil client
- Enrichissement des outils RMS pour suivre l'incidentologie du parc, le suivi des interventions
- Prise d'appels utilisateurs

Gestion des actions préventives et pro-actives du parc :
- Gestion des alertes préventives et pro-actives
- Suivi des configurations des équipements
- Intervention à distance sur la configuration des matériels et des solutions
- Gestion des matériels silencieux


Gestion de l'exploitation des données :
- Production de la facturation client
- Gestion de la flotte des matériels d'impression du client (données du parc, base de données du client.)
- Maintien de la qualité de la base de données client du partenaire
- Production des rapports d'activité
- Production d'analyses de données en cas de nécessité Client / Partenaire
- Analyse des matériels silencieux
- Maintien des outils RMS


Informations contractuelles :
- Durée du travail : 35h/hebdomadaire
- Contrat à durée indéterminée
- Organisation de travail : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 10h00/18h00
- Poste à pouvoir : Immédiatement
- Localisation : Paris La Défense



Nous offrons :
L'opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine dans laquelle vous vous sentirez valorisés et libre d'être vous-même dans une ambiance conviviale et familiale
Une communication étroite avec l'ensemble de nos collaborateurs
Le challenge d'une étude en croissance et des dirigeants à l'écoute des propositions
Un environnement de travail stimulant et une équipe jeune et dynamique
Des formations continues pour développer vos compétences professionnelles
La prise en charge du titre de transport à hauteur de 50 % et la mise à disposition de tickets restaurants



Profil recherché
Nous recherchons un "savoir-faire" :
- Une première expérience professionnelle
- Une connaissance de l'environnement IT serait un atout
- Une bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Capacité à travailler de manière autonome
- Connaissance dans le domaine du print

Mais aussi un "savoir être" :
- Ponctualité & Rigueur
- Sens de l'organisation
- Sens de la communication
- Volonté d'implication et d'apprentissage
- Esprit d'équipe et entraide

N'hésitez plus et rejoignez l'aventure RMS

Profil recherché

Un parcours de formation complet est mis en place. Pour réussir dans ce poste, il vous faudra être motivé(e) et curieux(se) d'apprendre.

Vous avez idéalement une première expérience qui vous a formé à la rigueur. D'un naturel organisé, vous appréciez le travail d'équipe et vous maitrisez les outils bureautiques (pack office) notamment Excel.

Vous savez prioriser évitant ainsi le stress inutile ; votre implication, motivation et autonomie seront vos atouts incontestables pour parfaire sur ce poste.

Une première expérience dans le support informatique serait un véritable atout.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WMPY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne helpdesk

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS