Administrateur / Administratrice des ventes (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1950.0 Euros à 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MBSO
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers (Code NAF 46.38B)
Compétences nécessaires
- Analyse des besoins des clients
- Logiciel de gestion clients
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Assurer un service après-vente Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis Exigé
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) assistant(e) d'administration des ventes pour accompagner nos clients dans leur commandes de denrées alimentaires biologiques.
Nous recherchons une personne dynamique et organisée, douée d'un excellent relationnel pour conseiller nos clients, dynamiser les ventes et assurer le suivi opérationnel de la prise de leur commande à la livraison. Ainsi vous serez garant d'une parfaite traçabilité de nos produits par vos différentes saisies administratives.
Si vous êtes accueillant(e), rigoureux(euse) et convaincant(e), que vous connaissez l'univers culinaire et la restauration, si vous souhaitez apporter des réponses concrètes aux défis sociaux et environnementaux, venez rejoindre notre équipe !
MISSIONS PRINCIPALES :
Au sein du service commercial, vous aurez pour principales missions de conseiller et accompagner nos clients dans le processus de vente. Vous serez en charge d'un portefeuille clients pour lequel vous opérerez aux tâches suivantes :
- Suivi et enregistrement des commandes clients ;
- Conseils produits ;
- Ventes de produits ;
- Suivi et enregistrement des commandes fournisseurs ;
- Suivi et enregistrement des ordres de transport ;
- Participation à la facturation clients et fournisseurs ;
- Réalisation de travaux de secrétariat et travaux administratifs divers ;
- Création d'indicateurs et de statistiques commerciales ;
- Suivi de portefeuille clients ;
- Suivi de portefeuille prospects ;
Mots clés : #Suivi portefeuille clients ; #Gestion des commandes ; #Prospection ; #Reporting ; #Relation fournisseurs ; #Offres commerciales ; # Analyse des ventes ;
PROFIL RECHERCHE :
- Sens de l'organisation ; Rigueur ;
- Excellente communication ; Fortes aptitudes dans la relation client ;
- Expérience significative dans l'administration des ventes ;
- Force de vente ;
- Autonomie ; Polyvalence ; Esprit d'initiative ;
- Maitrise des outils de bureautique ;
- Rigueur, dynamisme, adaptabilité au changement, esprit d'équipe ;
- La connaissance du marché de la restauration collective et la sensibilité aux produits alimentaires de qualité et enjeux environnementaux seront de réels atouts.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- CDI à temps plein (35h), avec période d'essai de 2 mois ;
- Salaire selon expérience ;
- 13ème mois, prise en charge mutuelle à 100% ;
- Bureau basé à Bordeaux ;
Type de contrat : Contrat temps-plein 35h en CDI ; Convention collective : commerce de gros à prédominance alimentaire.
Rémunération : A définir selon expérience.
Début de contrat : 17 février 2025 ;
Date limite de dépôt des candidatures (CV + LM) : 03 février 2024
Date des entretiens : du 04/02/2025 au 11/02/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WLNR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.