Conseiller / Conseillère en séjour touristique

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Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
temps partiel - 24H Travail le week-end (temps partiel - 24H Travail le week-end)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1808.1 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFFICE DE TOURISME VIENNE ET GARTEMPE
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

86 - Saint-Savin (Code postal 86310) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Caractéristiques de l'offre touristique Exigé
  • Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Maintenir à jour les informations touristiques disponibles Exigé
  • Vendre une prestation ou un produit Exigé

Description de l'offre

Accueil, conseil, relation client dans le respect de la démarche qualité :
- Accueillir, renseigner et orienter les touristes en fonction de leurs besoins au sein du Bureau d'accueil de Saint-Savin et ponctuellement à Montmorillon.
- Effectuer de l'accueil physique, téléphonique et mail
- Assurer en cas de besoin pour l'accueil hors mur des déplacements avec le véhicule Bureau Mobile « infotruck » ou autre(s) moyen(s) de déplacement sur le territoire Sud Vienne Poitou.
- Assurer la vente de produits « boutique » et de « billetterie » via l'outil ALOA.
- Enregistrer systématiquement les fréquentations via l'outil Tourinsoft.
- Effectuer les missions administratives diverses en fonction des dossiers de l'Office de Tourisme
- Entretenir l'espace d'accueil et les réserves (rangement, ménage.)
- Aide sur les missions liées à la communication
Travail week-end et jours fériés
Formation assurée en interne
entreprise de 12 salariés
Planning

Compétences du poste

- Être en capacité d'apporter une réponse en fonction de la typologie de clientèle
- Informer sur l'offre touristique, les produits et services proposés par l'Office de Tourisme
- Prendre en compte les principes de la relation client
- Appliquer les procédures techniques de vente (encaissement, mise en rayon, gestion des stocks.)
- Utiliser les techniques de communication
- Maîtriser les logiciels de bureautique classique
- Renseigner des supports de suivi d'activités
- Utiliser les méthodes de classement

Qualités professionnelles

- Autonomie, disponibilité, motivation, rigueur, ponctualité, dynamisme, patience et diplomatie.
- Qualités relationnelles : esprit d'équipe, bon sens du contact, sens de l'accueil et de l'écoute, souci permanent de la satisfaction du client.
- Sens de l'organisation et de l'initiative.
- Sens de la communication.
- Respect des procédures.
- Bonne culture générale.
- Bonne présentation.
- Etre à l'aise au téléphone.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WKSB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en séjour touristique

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