Adjoint en gestion administrative F/H (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Salaire mensuel brut 1895€
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE DE BORDEAUX
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Rejoignez l'I2M, Institut de Mécanique et d'Ingénierie (UMR 5295), de l'Université de Bordeaux.
Cet Institut couvre l'ensemble du spectre de la mécanique des solides, des fluides et de l'énergétique. Il est organisé en six départements aux thématiques spécifiques.
Avec un soutien institutionnel solide, une reconnaissance nationale et internationale ainsi qu'une collaboration étroite avec un partenaire industriel, l'I2M offre un environnement de travail stimulant dans son domaine d'expertise.
Au sein de l'équipe Gestion Administrative, nous recrutons un-e adjoint-e en gestion administrative pour un contrat à durée déterminée de 6 mois.
Activités principales :
L'adjoint-e en gestion administrative recrutée assurera principalement des missions de gestion administrative courante, de suivi financier et de logistique.
Plus précisément, il s'agira de :
# Gestion administrative courante
- Assurer l'accueil physique et téléphonique (personnel du laboratoire, étudiants, visiteurs, partenaires, etc.)
- Gérer le courrier (réception, envoi, tri) et le traitement des emails
- Classer, archiver, et organiser les documents administratifs.
# Support à la gestion financière et comptable
- Préparer et suivre les commandes de fournitures et de matériel
- Participer à la gestion des budgets alloués au laboratoire
- Saisir des données dans des logiciels de gestion (comme GFC, GESLAB).
# Soutien logistique aux équipes scientifiques
- Aider à la mise en forme et à la diffusion de documents administratifs ou scientifiques
- Assister dans les démarches administratives liées aux recrutements (ZRR, stagiaires, doctorants, post-doctorants)
- Gérer les dossiers de mission (ordres de mission, remboursements de frais)
- Aider à l'organisation logistique (organisation de séminaires, évènements)
- Veiller à l'approvisionnement en consommables (bureautique, laboratoire, etc.)
Vos atouts / vos talents :
Au-delà d'une première expérience en gestion administrative qui serait appréciée, nous recherchons une personne :
- Qui maitrise les outils bureautiques (Pack Office et messagerie) ;
- Qui dispose de qualités organisationnelles (sens des priorités, respect des délais ;
- Qui travaille avec rigueur et fiabilité ;
- Enfin, qui détient des qualités relationnelles (accueil, diplomatie, travail en équipe).
Plus d'informations :
Basé à Talence - accès tram Peixotto (ligne B) bus, vélo.
CDD de 6 mois à partir du 15 mars 2025
A noter : le poste est basé dans un laboratoire en Zone Restrictive, ce qui nécessite une enquête préalable à l'embauche dont le délai peut prendre jusqu'à 8 semaines.
Salaire mensuel brut : 1895 €
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WKDQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.