Acheteur.euse territorial.e (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat

Description de l'offre

Missions :
En tant qu'Acheteur.euse Territorial.e, vous serez chargé.e d'assurer la gestion des achats de produits, biens et services dits "orphelins" (non couverts par les marchés d'achats nationaux) pour le territoire. Vous garantirez la satisfaction des besoins locaux tout en respectant les objectifs de coût, qualité et délai.

Activités principales :
- Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs internes.
- Consolider les informations relatives aux coûts, à la qualité et aux délais des produits, biens et services.
- Gérer directement les achats locaux ou transmettre les dossiers au responsable du portefeuille d'achat concerné.
- Servir d'interlocuteur.trice principal.e entre les demandeurs internes et la filière achats, ainsi qu'avec les fournisseurs externes.
- Identifier et proposer des fournisseurs locaux en apportant des arguments étayés aux responsables portefeuille ou managers d'achat.

Compétences attendues :
Maîtrise des processus d'achat (analyse des besoins, négociation, contractualisation).
Connaissance des réglementations liées aux marchés publics.
Capacités relationnelles pour assurer une communication fluide entre les parties prenantes internes et externes.
Compétences en gestion des fournisseurs (identification, évaluation et suivi de performance).

Profil attendu :
- Formation : Diplôme de niveau III (Bac +2/3) dans le domaine des achats ou équivalent.
- Expérience : Une première expérience en achats, idéalement dans un contexte public ou territorial, est souhaitée.
- Qualités personnelles : Autonomie, esprit d'analyse, force de proposition, et capacité à travailler en équipe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WJRW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS