Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Horaire de 13.18 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOC BOIS ET SERVICES
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
40 - MONT DE MARSAN (Code postal 40000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Maîtrise des outils bureautiques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
secrétariat assistanat direction
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de diverses missions administratives et d'accueil, contribuant ainsi au bon fonctionnement de notre structure.
Missions principales :
Accueil du public :
Accueillir, informer et orienter les visiteurs et les clients en présentiel ou par téléphone.
Gérer les appels téléphoniques, répondre aux demandes et transmettre les messages.
Assurer la gestion de la boîte email générale et des premières réponses aux sollicitations.
Maintenir un espace d'accueil propre, organisé et convivial.
Soutien à la gestion de la facturation et des devis :
Participer à l'établissement des devis.
Établir les factures, les envoyer et en assurer le suivi (paiements, relances).
Soutenir le suivi comptable et les recouvrements Mob Services.
À terme, réaliser les saisies des écritures comptables (achat, banque et vente).
Soutien aux démarches administratives des publics accueillis :
Assurer le suivi et l'archivage des dossiers administratifs et commerciaux.
Réorienter les publics accueillis pour leurs démarches administratives et d'accès aux droits (aidants connectés, ANEF, compte AMELI.).
Réaliser les prestations d'accueil et de médiation à La Poste dans le cadre de notre partenariat Médiation de proximité (travail le samedi matin ponctuellement).
Préparation des paies et saisie ASP :
Transmettre les variables de paies au cabinet.
Réaliser les saisies ASP avec les heures réalisées.
Compétences requises
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
- Suivre une procédure d'édition de devis et de facture.
- Capacité à gérer simultanément accueil et tâches administratives avec organisation et
efficacité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WGJM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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