Responsable Administratif et Financier (H/F)

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Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H Travail en journée (40H Travail en journée)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Rémunération selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOGECA CONSEIL
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

64 - Bassussarry (Code postal 64200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Comptabilité analytique
  • Comptabilité générale
  • Diplôme de comptabilité et de gestion
  • Fiscalité
  • Améliorer des procédures administratives
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Élaborer des prévisions budgétaires
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Mettre en place des outils d'aide à la décision
  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière
  • Superviser une clôture comptable

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    comptabilité
  • Bac+5 et plus ou équivalents
    gestion financière comptabilité

Description de l'offre

SOGECA CONSEIL recrute pour son client, la société ANDERMATT France, un(e) Responsable Administratif & Financier H/F.
Ce poste en CDI temps plein est localisé à Bassussarry (64), France.

A propos de notre client :
Andermatt France est la filiale du groupe familial suisse Andermatt, spécialisé dans le développement et la production de produits biologiques et de solutions alternatives destinés aux secteurs Soins des Cultures, Maison et Jardin, Hygiène Publique et Santé des abeilles. Nos collaborateurs s'engagent quotidiennement pour promouvoir une alimentation saine et un environnement sain pour tous.

Dans le cadre d'un remplacement, Andermatt France cherche un(e) Responsable Administratif et Financier en Contrat à Durée Indéterminée pour accompagner sa forte croissance. Rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes pilotez les sujets Administratifs, Financiers, Comptables, IT et Ressources Humaines au sein de l'entreprise. Membre du Comité de Direction, vous épaulez le Dirigeant dans la gestion quotidienne des activités.

Le poste en détail :
Vos principales missions sont les suivantes :

Piloter la comptabilité et la gestion financière :
o Supervision du pôle comptable
o Garant du respect des règles comptables, fiscales et des procédures afférentes
o Établissement des situations périodiques mensuelles et de la clôture annuelle
o Gestion de la trésorerie et optimisation des flux financiers
o Participation à l'élaboration du budget et des révisions éventuelles
o Préparation et suivi des tableaux de bord, analyse des écarts
o Organisation du contrôle de gestion par Business Unit
o Relations directes avec les établissements financiers et la Direction Financière Groupe

Piloter le service Administration des Ventes et Supply Chain :
o Supervision de la Responsable ADV, Achats, Supply Chain
o Définition des process Admin, Achats et s'assurer de leurs applications

Animer et encadrer les Ressources Humaines :
o Gestion des recrutements (annonce, fiche de poste, entretiens)
o Suivi contractuel des salariés (contrats, avenants, procédures)
o Préparation et transmission des variables de paye au partenaire externe
o Contrôle des bulletins de paye
o Suivi des congés, absences, maladie du personnel et autres états de la fonction
o Gestion de la formation professionnelle, des entretiens et des relations avec les partenaires externes (OPCO, organismes de formation .)
o Préparation et tenue du Comité Social Economique avec le Directeur Général
o Garant de la bonne application du Code du Travail, de la convention collective et des règles en vigueur

Sujets et dossiers divers :
o Gestion des différents contrats de l'entreprise (assurances, maintenance, véhicules, téléphones.)
o Administration des systèmes d'information (M365, ERP) et gestion des partenaires externes
o Point contact sur les sujets divers autour de l'IT
o Pilotage du juridique en lien avec les avocats et juristes (droit des affaires, droit social)
o Relation directe avec le cabinet d'expertise et le Commissaire aux comptes
o Travaux divers avec la direction (dossiers, projets, études .)

Profil recherché (H/F)
Vous êtes dans vos valeurs, particulièrement sensible à l'environnement dans lequel évolue ANDERMATT et notamment aux produits proposés comme solutions alternatives à la chimie de synthèse
Titulaire d'une formation Bac+5 en Comptabilité, Finance ou Gestion. Vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 10 ans dans un poste similaire
Vous disposez d'une parfaite connaissance des process administratifs, financiers, comptables, ressources humaines. Votre esprit de synthèse, votre polyvalence et votre rigueur font de vous le(la) candidat(e) idéal(e).
La maitrise de l'anglais est nécessaire et la connaissance de l'ERP Odoo serait un atout.

CDI, Statut Cadre
Rémunération fixe + Intéressement + Abondement

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186WFRW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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