Conseiller clientèle (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BILINGUE RECRUTEMENT
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Conseiller, accompagner une personne
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre en place des actions de prospection
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
Conseiller clientèle (H/F)
Description du poste:
Bilingue Recrutement recrute pour l'un de ses clients un(e) Conseiller(e) clientèle.
Vous serez sous la direction du ou de la responsable relation client.
Responsabilités et objectifs:
- Conseiller les clients durant tout le processus d'achat(question avant-vente, suivi de commande...)
- Être l'intermédiaire entre nos prestataires (transport, client final)
- Être garant de l'image de l'entreprise auprès de nos clients
- Assurer la gestion commerciale notamment en réalisant des commandes pour nos clients ainsi que les relances de commandes
- Être le lien entre les différents services de l'entreprise
- Assurer la gestion des SAV dans le respect de la politique commerciale définie
- Répondre aux clients via les différents modes de communication proposés (téléphone, emails, chat, réseaux sociaux...)
- Maîtriser les procédures internes et les appliquer
- Réalisation de tâches administratives en lien avec les dossiers de nos clients (remboursement, traitement des impayés...)
- Administration des ventes
Missions Commerciale :
- Conseiller le client (avant-vente, après-vente)
- Réaliser des commandes
- Assurer le suivi des commandes
- Relancer les clients
- Réaliser des appels dans le cadre de la satisfaction client
- Répondre aux clients via différents modes de communication (téléphone, emails, chat, réseaux sociaux...)
- Réaliser un reporting précis de chaque situation client afin de garantir un traitement efficace des dossiers en équipe
- Respecter les objectifs définis par nos différents partenaires notamment professionnels et PDM
- Appliquer la politique commerciale et organisationnelle
Fidélisation/Satisfaction client :
- Appliquer la politique commerciale afin de fidéliser et satisfaire le client
- Remonter les feedbacks clients dans un souci d'amélioration constant de nos produits/services
- Être garant de la satisfaction client
- Respecter le délai de réponse défini par la direction en fonction du mode de communication
- Réalisation d'enquête de satisfaction
Gestion administrative :
- Assurer l'ouverture des litiges avec nos prestataires transport et relancer si nécessaire
- Suivre et relancer les retours en attente
- Gérer la partie administrative et le suivi des commandes impayées
Compétences Techniques :
- Maîtriser les techniques de vente
- Connaître les caractéristiques et complexités du produit
- Respecter les procédures internes
- Savoir développer un argumentaire approprié selon le produit vendu et le profil client
- Savoir argumenter lors d'un dossier litigieux
- Savoir utiliser les formules de base sur Excel
- Maîtrise des outils informatiques notamment en gestion de boite mail
Transverses et qualités requises :
- Qualités relationnelles : conseiller et accompagner le client
- Sens du service client : disponible, à l'écoute, services et conseils pour favoriser la satisfaction client
- Réactivité : afin de répondre rapidement au client et garantir sa satisfaction
- Être le lien avec nos clients en remontant les informations
- Être organisé, professionnel, patient, empathique
- Bonne élocution
- Niveau d'orthographe satisfaisant
- Porter les valeurs de l'entreprise
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 22200 € par an
Service client: 1 an (Optionnel)
Langue:
Français (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186VQJT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) pour clientèle de particuliers
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