Chargé administration des ventes (H/F)

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Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 36000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECOLE FRANCAISE
Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

L'École Française réinvente la formation en ligne avec un accompagnement 100% sur mesure. Notre mission ? Vous offrir toutes les chances de réussir grâce au soutien de nos experts dédiés.

Le Chargé administration des ventes H/F intervient après la signature des contrats de vente auprès de nos clients particuliers.

Son rôle est la maximisation des encaissements sur les factures impayées clients avant transmission au juridique.

VOS MISSIONS

Effectuer des relances téléphoniques prioritaires auprès des clients pour s'assurer de la régularisation des factures impayées, en veillant à maintenir une communication professionnelle et proactive
Prendre en main et optimiser l'outil de recouvrement, en mettant en place des améliorations continues afin de maximiser l'efficacité et l'impact des actions menées.
Assurer un suivi rigoureux des relances effectuées pour chaque dossier, en utilisant un système d'alertes adapté, tout en surveillant les encaissements réalisés.
Négocier des échéanciers de paiement lorsque nécessaires, incluant la gestion d'avoirs ou la réémission de factures, et proposer des solutions adaptées, telles que l'instauration de nouvelles modalités de paiement (SEPA)

VOS COMPETENCES PROFESSIONNELLES

Adaptabilité aux outils applicatifs variés, tels que ChargeBees et Zendesk, avec un accompagnement prévu pour faciliter votre prise en main
Maîtrise des techniques de recouvrement, aussi bien en termes de négociation orale que dans la mise en oeuvre de solutions techniques adaptées aux situations rencontrées
Aptitude à gérer et analyser des tableaux de bord et des indicateurs de performance, avec une bonne maitrise d'Excel

VOS COMPETENCES PERSONNELLES

Excellentes compétences relationnelles et en négociation, permettant de créer un dialogue constructif avec les interlocuteurs
Rigueur et organisation, indispensables pour une gestion efficace des priorités et des échéanciers
Capacité à gérer des situations conflictuelles avec tact et diplomatie, en trouvant des solutions satisfaisantes pour toutes les parties

VOTRE PROFIL

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 en gestion, comptabilité, administration des entreprises ou équivalent
Vous avez une première expérience en administration des ventes, facturation, gestion de créances ou recouvrement auprès d'une clientèle BtoC.

Nous encourageons toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap. La diversité est une richesse qui renforce notre équipe et notre engagement envers l'inclusion.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186VPLR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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