Responsable technique CLOUD (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 3600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CNOUS
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Le Cnous est un établissement public administratif chargé de la coordination des 26 centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires. La mission du réseau des œuvres universitaires et scolaires est l'aide à l'étudiant par la gestion des bourses, l'hébergement et la restauration. Pour soutenir la réalisation de cette mission, le réseau des œuvres universitaires a mis en place un service de la formation continue et un centre national de formation.
Compétences nécessaires
- Évaluation des performances du support Exigé
- Formation continue sur les produits Exigé
- Gestion des incidents Exigé
- Gestion des mises à jour de produits Exigé
- Optimisation des processus de support Exigé
- Techniques de reporting d'activité Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise Exigé
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients Exigé
- Former les clients à l'utilisation optimale des produits Exigé
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise Exigé
- Maintenir une base de connaissances technique à jour pour le support client Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Organiser une prestation d'assistance technique Exigé
- Réaliser un diagnostic technique Exigé
- Rendre compte de son activité Exigé
- Traiter les demandes de support technique Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Linux Exigé
- Windows Exigé
- Solution de stockage SAN Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
architecture système information
Description de l'offre
Piloter et/ou coordonner des projets d'infrastructures techniques nationaux en coordination avec les CROUS (notamment les projets de mutualisation inter régionale des datacenters)
- Assurer une assistance technique aux CROUS
- Assurer la fiabilité et la sécurité des systèmes en production (système et réseau)
- Assurer la responsabilité technique des Data Centers (cloud interne au réseau des CROUS),
- Gérer, en relation avec les partenaires, l'interconnexion avec les réseaux extérieurs,
- Former, conseiller et assister les utilisateurs,
- Assurer la veille technologique, les tests de nouveaux produits et de nouvelles méthodes (matériels, logiciels, architecture, protocole, mode de transferts) sur votre domaine de responsabilité
Compétences techniques :
- Maîtrise de l'administration Windows.
- Maitrise de l'administration Linux.
- Maîtrise des déploiements logiciels.
- Maîtrise des réseaux, protocoles, routage, filtrage, proxy.
- Maîtrise des technologies, de virtualisation et de conteneurisation.
- Maîtrise des systèmes de sauvegarde.
- Connaissance approfondie des solutions de stockage SAN.
- Connaissance approfondie en matière de sécurité des systèmes d'information.
- Connaissance des différentes architectures matérielles.
- Connaissance des outils d'administration, d'audit et d'analyse.
Compétences comportementales :
- Sens du travail en équipe,
- Capacité d'adaptation aux évolutions techniques,
- Savoir gérer les situations d'urgence et hiérarchiser les priorités,
- Savoir rédiger des notes techniques et des supports de formation,
- Capacité d'écoute des utilisateurs.
La SDN compte 45 agents répartis en 5 départements :
- Infrastructures techniques et sécurité des SI ;
- SI Restauration, Référentiels et Api (site de Poitiers) ;
- Si Urbanisation et innovation, SI et transversaux et pôle vie étudiante ;
- Logement (Site de Toulouse) ;
- Ingénierie et Centre de service.
L'écosystème IT est composé sur un périmètre de 2 groupes de datacenters :
- En Ile de France (3 datacenters) ;
- En province - Dijon (2 datacenters).
Ces datacenters desservent des services :
- A l'ensemble des étudiants (2,9 M) - Aides étudiants, logement, CVEC, Restauration .
- Aux personnels des Crous (Finances, RH, .)
L'agent.e sera en charge des infrastructures localisées en province en qualité d'adjoint.e au chef du département et sous sa responsabilité hiérarchique. Il/elle pourra néanmoins intervenir sur les infrastructures en IDF.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186VMGS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable support technique clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.