Rédacteur et contributeur web (H/F) BPI
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2169.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D INFORMATION
- Secteur d'activité
- Gestion des bibliothèques et des archives (Code NAF 91.01Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 04 (Code postal 75004) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Créer, élaborer et identifier des concepts innovants
- Recueillir et analyser les besoins client
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- CMS et outils web Exigé
- Connaissance de Wordpress (maîtrise) Exigé
- Photoshop Exigé
- Compétences éditoriales Exigé
- Bonne maîtrise de l’écrit Exigé
- Maitrise des outils bureautiques & informatiques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
communication et information
Description de l'offre
La Délégation « Communication interne, archives et mécénat » assure une mission de conseil et d'appui auprès du DG de la Bpi, dans la concep-tion, la mise en œuvre et l'animation d'une communication interne, favorisant le travail collectif et un management participatif.
Elle conçoit, met en œuvre et anime l'intranet.
Elle assume les fonctions de secrétariat de direction et de service du courrier.
Elle pilote et met en œuvre le contrôle, la collecte et le dépôt des archives administratives de l'établissement;
La Délégation se compose d'un responsable, de deux archivistes de deux assistants de direction.
Missions :
Sous l'autorité de la cheffe de service et en coordination avec l'administrateur technique de l'intranet, l'agent-e participe à la migration de l'intranet et à des actions de communication interne.
Activités principales :
Intranet :
- Recenser, classer, organiser, réécrire et actualiser tous les articles de l'intranet en vue de sa migration sur Wordpress.
- Récupérer classer et préparer l'iconographie des contenus.
- Mettre à jour et organiser les documents de l'intranet dans la Ged.
- Participer aux tests sur les fonctionnalités du nouvel intranet et à la réflexion sur sa structuration.
- Réaliser la mise en ligne des contenus, organiser l'iconographie dans la médiathèque et les documents en téléchargement sur le nouvel intranet Wordpress.
- Suivre les retours utilisateurs et participer aux corrections et adaptations.
Activités secondaires :
- Participer ponctuellement à des actions de communication interne
- Participe à la mise en place d'une organisation interne pour la mise à jour régulière avec les différents départements.
Compétences techniques :
Compétences éditoriales : écriture sur le web, hiérarchisation et structuration des informations, corrections, mise en page (maîtrise)
Connaissance de Wordpress (maîtrise)
Aptitude importante à la gestion et l'utilisation de CMS et outils web (maîtrise)
Environnement bureautique Windows 10 (maîtrise)
Connaissance des outils bureautiques (suite Office)
Compétences en traitement d'images (Photoshop)
Savoir-faire:
Maîtrise de l'orthographe, la grammaire et des règles typographiques (maitrise)
Réactivité, organisation et rigueur
Esprit d'initiative et capacités d'analyse
Savoir-être :
Aptitude au travail en équipe (maitrise)
Autonomie (maîtrise)
Excellent relationnel
Le salaire net (hors prélèvement à la source) : 1800 euros net
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186VKTB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Concepteur / Conceptrice de contenus multimedia (Code ROME : E1104)
Autre appellation de l'offre : Rédacteur / Rédactrice web
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.