Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LP SERVICES
- Secteur d'activité
- Réparation de machines et équipements mécaniques (Code NAF 33.12Z)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Maîtrise des outils informatique (ERP, Excel) Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Pour les besoins de son service administration des ventes, vos missions sont les suivantes :
- Traitement des commandes clients (facturation, négoce, contrats de maintenance, fiche d'intervention) jusqu'à l'intégration dans notre ERP.
- Contrôle et validation de toute la facturation client/fournisseur pour garantir leur conformité avant l'envoi aux clients et le transfert à la comptabilité.
- Suivi des commandes clients et fournisseurs (délais, relances, et litiges).
- Répondre aux questions et réclamations des clients.
- Gestion et enregistrement des factures sur les portails clients et CHORUS.
- Création et mise à jour du parc clients dans le logiciel métier
- Gestion des résiliations et échanges du parc clients dans le logiciel métier suite aux interventions.
- Suivi et mise à jour des parcs clients sous contrat coût copie.
- Envoi des consommables aux clients sous contrat coût copie
- Vérification des alertes et des données pour garantir la cohérence avec les derniers envois.
- Suivi et mise à jour des stocks pour anticiper les besoins.
- Mise à jour des bases clients/fournisseurs, articles, tarifs.
- Adaptation des bases de données pour répondre aux besoins des divers services.
- Gestion des abonnements liés aux contrats de maintenance
- Commande des consommables et pièces auprès des fournisseurs.
- Enregistrement des accusés de réception des commandes et factures fournisseurs.
- Création mensuelle du tableau de suivi des consommables facturables.
- Contrôle des données contractuelles et ajustement des processus aux situations spécifiques.
- Collaborer avec les services logistique, commercial, financier, technique
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186VGZN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.