Gestionnaire administratif et comptable H/F
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1802 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EANM NEUVIC
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)
Lieu de travail
87 - NEUVIC ENTIER (Code postal 87130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
comptabilité générale
Description de l'offre
L'établissement Public Départemental Autonome de Neuvic Entier et d'Ambazac recherche un / une Gestionnaire administratif et comptable H/F
Poste à pourvoir à partir du 3 mars 2025, 35h par semaine, CDD d'un mois pour commencer.
Horaires : 8h30-12h/12h30-17h,
Sous l'Autorité du Directeur de l'établissement et placé sous la responsabilité hiérarchique du chef de service administratif
Définition :
Gérer le processus comptable de l'émission des commandes ou / et des achats
Gérer les processus comptables liés aux recettes.
Prérequis pour exercer le métier :
Expérience en comptabilité publique
Activités
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Assurer des tâches diverses de secrétariat.
- Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité,
- Contrôle de la conformité des services / prestations, dans son domaine d'activité,
- Contrôle des données / documents relatifs à son domaine,
- Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité,
- Organisation et description des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements,
- Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité,
-Traitement des litiges et contentieux ;
- Archiver et saisir les données commerciales et patrimoniales sur les logiciels de
comptabilité ;
- Enregistrer les opérations comptables ;
- Suivre le traitement des factures clients et fournisseurs ;
En cas d'absence de l'agent chargé de cette mission : - Réalisation et suivi de la facturation des frais d'hébergement et des repas ;
Savoir-Faire :
Au titre des savoir-faire techniques :
- Appliquer des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence, - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité,
- Savoir utiliser les logiciels informatiques spécialisés pour la gestion économique et financière,
- Savoir faire des recherches et se créer un réseau relationnel,
- Archiver et classer des documents par catégorie.
Au titre des savoir-faire comportementaux :
- Savoir travailler en autonomie
- Être rigoureux et méthodique
- Savoir respecter les délais
Relations inter professionnelles les plus fréquentes :
Chef de service administratifs, Direction, Tous les services de l'établissement, partenaires extérieurs.
Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
Diplôme comptable ou formation spécialisée dans le domaine (diplôme d'études comptables notamment) BAC +2 / licence
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186VFNT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales
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