Gestionnaire administratif et comptable H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1802 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EANM NEUVIC
Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)

Lieu de travail

87 - NEUVIC ENTIER (Code postal 87130) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    comptabilité générale

Description de l'offre

L'établissement Public Départemental Autonome de Neuvic Entier et d'Ambazac recherche un / une Gestionnaire administratif et comptable H/F

Poste à pourvoir à partir du 3 mars 2025, 35h par semaine, CDD d'un mois pour commencer.
Horaires : 8h30-12h/12h30-17h,

Sous l'Autorité du Directeur de l'établissement et placé sous la responsabilité hiérarchique du chef de service administratif
Définition :

Gérer le processus comptable de l'émission des commandes ou / et des achats

Gérer les processus comptables liés aux recettes.

Prérequis pour exercer le métier :

Expérience en comptabilité publique

Activités

- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Assurer des tâches diverses de secrétariat.
- Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité,
- Contrôle de la conformité des services / prestations, dans son domaine d'activité,
- Contrôle des données / documents relatifs à son domaine,
- Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité,
- Organisation et description des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements,
- Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité,
-Traitement des litiges et contentieux ;
- Archiver et saisir les données commerciales et patrimoniales sur les logiciels de
comptabilité ;
- Enregistrer les opérations comptables ;
- Suivre le traitement des factures clients et fournisseurs ;

En cas d'absence de l'agent chargé de cette mission : - Réalisation et suivi de la facturation des frais d'hébergement et des repas ;

Savoir-Faire :

Au titre des savoir-faire techniques :

- Appliquer des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence, - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité,
- Savoir utiliser les logiciels informatiques spécialisés pour la gestion économique et financière,
- Savoir faire des recherches et se créer un réseau relationnel,
- Archiver et classer des documents par catégorie.

Au titre des savoir-faire comportementaux :

- Savoir travailler en autonomie
- Être rigoureux et méthodique
- Savoir respecter les délais

Relations inter professionnelles les plus fréquentes :
Chef de service administratifs, Direction, Tous les services de l'établissement, partenaires extérieurs.
Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
Diplôme comptable ou formation spécialisée dans le domaine (diplôme d'études comptables notamment) BAC +2 / licence

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186VFNT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS