Chargé(e) de mission administration du personnel et paie F/H (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FEDERATION FRANCAISE DE L ASSURANCE
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Compétences nécessaires
- Documents d'embauche Exigé
- Droit du travail Exigé
- Gestion administrative du temps de travail Exigé
- Législation sociale Exigé
- Logiciels de gestion du temps de travail Exigé
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
- Méthodes de calcul des indemnités Exigé
- Principes de la gestion des avantages Exigé
- Procédures de fin de contrat Exigé
- Règles de confidentialité des données des employés Exigé
- Respect des délais de traitement Exigé
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH) Exigé
- Communiquer à l'écrit de façon appropriée Exigé
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
- Établir des déclarations fiscales et sociales Exigé
- Établir un bulletin de paie Exigé
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
- Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
- Les logiciels Cegid, Octime, Lucca Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Ressources Humaines
Description de l'offre
La Direction des Ressources Humaines a pour mission de définir, élaborer, piloter et suivre la politique RH de manière à accompagner et soutenir la stratégie de France Assureurs. En s'appuyant sur les différents leviers, la politique RH doit permettre de créer les conditions propres à favoriser l'épanouissement des collaborateurs et leur évolution pour participer à la performance de l'entreprise.
1. Administration du personnel :
- Gestion administrative du personnel (contrats de travail, avenants, nominations et mesures salariales, attestations diverses, suivi des périodes d'essai, mesures disciplinaires, rupture des contrats, ...)
- Etablissement des DPAE
- Gestion de l'organisation et de l'ordonnancement des opérations d'arrivées et de sortie des salariés
- Mise à jour des organigrammes, de la base Contacts et du module RH (Lucca)
- Suivi des effectifs et mise à jour du registre unique de personnel
- Mise à jour de l'affichage légal
- Classement et archivage des dossiers des salariés
- Mise à jour de la documentation sociale
- Campagne de vaccination antigrippale
- Diverses autres tâches administratives
- Appui à l'ensemble de l'équipe des Ressources Humaines
2. Pilotage de la gestion des temps :
- Gérer les temps de présence, les absences et les activités des collaborateurs (actuellement sur Octime)
- Préparer les éléments nécessaires à la paie et à l'administration du personnel
- Elaborer les états de suivi des données (télétravail.)
- Participer à la réflexion sur un projet d'évolution du logiciel de gestion des temps et sa mise en place
3. Participation aux opérations mensuelles de paie :
- Participation au traitement de la paie mensuelle en tant que de besoin
- Gestion administrative : gestion des affiliations et mises à jour des données auprès des différents organismes, suivi du PCA, calcul des effectifs lié à divers sujets (DOETH, comptabilité, etc.)
- Gestion des titres restaurant
Les missions et attributions ci-dessus ne présentent pas un caractère exhaustif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186VDRK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
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