Chargé(e) de mission administration du personnel et paie F/H (H/F)

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Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FEDERATION FRANCAISE DE L ASSURANCE
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Documents d'embauche Exigé
  • Droit du travail Exigé
  • Gestion administrative du temps de travail Exigé
  • Législation sociale Exigé
  • Logiciels de gestion du temps de travail Exigé
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Méthodes de calcul des indemnités Exigé
  • Principes de la gestion des avantages Exigé
  • Procédures de fin de contrat Exigé
  • Règles de confidentialité des données des employés Exigé
  • Respect des délais de traitement Exigé
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH) Exigé
  • Communiquer à l'écrit de façon appropriée Exigé
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
  • Établir des déclarations fiscales et sociales Exigé
  • Établir un bulletin de paie Exigé
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
  • Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
  • Les logiciels Cegid, Octime, Lucca Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Ressources Humaines

Description de l'offre

La Direction des Ressources Humaines a pour mission de définir, élaborer, piloter et suivre la politique RH de manière à accompagner et soutenir la stratégie de France Assureurs. En s'appuyant sur les différents leviers, la politique RH doit permettre de créer les conditions propres à favoriser l'épanouissement des collaborateurs et leur évolution pour participer à la performance de l'entreprise.

1. Administration du personnel :
- Gestion administrative du personnel (contrats de travail, avenants, nominations et mesures salariales, attestations diverses, suivi des périodes d'essai, mesures disciplinaires, rupture des contrats, ...)
- Etablissement des DPAE
- Gestion de l'organisation et de l'ordonnancement des opérations d'arrivées et de sortie des salariés
- Mise à jour des organigrammes, de la base Contacts et du module RH (Lucca)
- Suivi des effectifs et mise à jour du registre unique de personnel
- Mise à jour de l'affichage légal
- Classement et archivage des dossiers des salariés
- Mise à jour de la documentation sociale
- Campagne de vaccination antigrippale
- Diverses autres tâches administratives
- Appui à l'ensemble de l'équipe des Ressources Humaines

2. Pilotage de la gestion des temps :
- Gérer les temps de présence, les absences et les activités des collaborateurs (actuellement sur Octime)
- Préparer les éléments nécessaires à la paie et à l'administration du personnel
- Elaborer les états de suivi des données (télétravail.)
- Participer à la réflexion sur un projet d'évolution du logiciel de gestion des temps et sa mise en place

3. Participation aux opérations mensuelles de paie :
- Participation au traitement de la paie mensuelle en tant que de besoin
- Gestion administrative : gestion des affiliations et mises à jour des données auprès des différents organismes, suivi du PCA, calcul des effectifs lié à divers sujets (DOETH, comptabilité, etc.)
- Gestion des titres restaurant

Les missions et attributions ci-dessus ne présentent pas un caractère exhaustif.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186VDRK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

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