Employé / Employée d'étage en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 12.08 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BEST WESTERN - LE DUGUESCLIN
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Normes d'hygiène et de propreté
- Procédures de nettoyage des vitres
- Règles et consignes de sécurité
- Techniques de dressage de lit
- Techniques de nettoyage des moquettes
- Techniques de pliage
- Utilisation de matériel de nettoyage
- Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge Exigé
- Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette Exigé
- Désinfecter et décontaminer un équipement Exigé
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local Exigé
- Assurer la discrétion et la confidentialité des clients Exigé
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Contrôler l'état de propreté du linge
- Doser des produits d'entretien
- Entretenir les sanitaires Exigé
- Evacuer et trier des déchets, des produits
- Identifier et signaler les dysfonctionnements, les dégradations du mobilier et des équipements de la chambre
- Laver des vitres Exigé
- Ranger du matériel
- Ranger le linge, les produits d'entretien et les consommables
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles de sécurité au travail
- Respecter les règles d'hygiène
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- S'exprimer avec politesse et courtoisie
- Utiliser des techniques de pliage spécifique pour les serviettes
- Vérifier et maintenir l'état de propreté des équipements
- Vérifier le fonctionnement des équipements de la chambre
Description de l'offre
Notre hôtel-restaurant 3 étoiles de 33 chambres et son équipe de 22 collaborateurs passionnés sont à la recherche d'un(e) Employé(e) d'étage pour compléter notre équipe. Vous serez directement sous la responsabilité de la directrice de l'établissement.
Vos principales missions :
Assurer le nettoyage et l'entretien des chambres de l'hôtel ainsi que des parties communes (hall, couloirs, escaliers, sanitaires, etc.)
Contrôler l'état du linge de lit, des serviettes et des équipements mis à disposition des clients
Maintenir un environnement propre et agréable afin de garantir un confort optimal à nos clients
Participer à la gestion du linge et signaler les dysfonctionnements ou besoins en maintenance
Respecter les normes d'hygiène, de sécurité et de qualité de l'établissement
Profil recherché :
Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez le sens du détail
Vous avez une première expérience dans le domaine de l'hôtellerie (idéalement en tant qu'employé(e) d'étage)
Vous êtes dynamique, aimez travailler en équipe et êtes soucieux(se) de la satisfaction du client
Disponibilité et flexibilité pour travailler le week-end (un week-end libre par mois)
Conditions de travail :
Poste en CDI, à temps plein (35 heures par semaine)
Travail le week-end (un week-end libre par mois)
Avantages en nature repas et CE
Ambiance de travail agréable au sein d'une équipe soudée et professionnelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186VDGM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée d'étage (Code ROME : G1501)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée d'étage en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.