Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)

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Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
10 An(s) - Resp. administratif et financier/GRH
Salaire
Suivant profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SYNALTIS

Description de l'association : L'Adapei du Territoire de Belfort ( www.adapei90.fr ) est une association de parents, d'amis et de personnes confrontées au handicap. Elle accueille et accompagne des enfants et des adultes dans leur vie quotidienne au travers de ses différents services et établissements. Elle recrute pour le compte de son Entreprise Adaptée SYNALTIS un(e) Responsable Administratif(ve) et Finance.

Secteur d'activité
Activités de conditionnement (Code NAF 82.92Z)

Lieu de travail

90 - MORVILLARS (Code postal 90120) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Agilité à appréhendes les logiciels (GRH, ERP...) Exigé
  • Très bonnes connaissances en Droit du travail Exigé
  • Maîtrise de la Comptabilité Générale et Analytique Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    gestion financière comptabilité

Description de l'offre

Directement rattaché(e) au Directeur de l'Entreprise, le (la) Responsable (-trice) Administratif(-ve) et Finance dispose d'une réelle délégation et assure en autonomie les missions suivantes :

Dans le domaine de la Gestion Comptable et Financière :

- Garantir la comptabilité de l'entreprise conformément aux normes comptables et obligations légales en lien avec le Siège Social de l'Association,
- Etablir et s'assurer de la conformité des documents légaux : Bilan, Compte de Résultat, Liasse fiscale, Etat de Trésorerie,
- Elaborer le Budget Prévisionnel,
- Piloter l'élaboration du CPOM « Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens », suivre et optimiser les avenants financiers d'Aides Aux Postes,
- Piloter le suivi de trésorerie de l'entreprise,
- Construire les dossiers de subventions et recherche des Financements
- Piloter le Contrôle de Gestion / mise en place de tableaux de bord et d'outils analytiques.

Dans le domaine des Ressources Humaines :

- Garantir la bonne application des processus de Ressources Humaines conformément au Code du Travail et en lien avec le Siège Social de l'Association,
- Garantir la conformité des contrats de travail en accord avec le Responsable Ressources Humaines du Siège Social de L'Association,
- Superviser l'établissement des paies des salariés,
- Piloter le Plan de Formation de l'entreprise,
- Encadrer, coordonner et animer l'équipe administrative.

Aptitudes et qualités attendues :

- Discrétion absolue des informations traitées.
- Loyauté vis-à-vis de l'employeur.
- Capacité à travailler en collaboration, à animer une équipe.

Une connaissance du secteur du handicap ou de l'Economie Sociale et Solidaire est un atout.

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TYMW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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