GESTIONNAIRE FINANCES (H/F)

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Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Rémunération statutaire+indemnitaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

13 - MIRAMAS (Code postal 13140) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Ratios financiers
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Établir un reporting de trésorerie
  • Établir une trésorerie prévisionnelle
  • Négocier des conditions commerciales

Description de l'offre

Descriptif de l'emploi :
Place (e) sous la responsabilité du Responsable du service Administration générale, Finances et Ressources humaines du TE-SMED13, il/elle assiste le responsable en matière de finances et de comptabilité. Les missions sont plus particulièrement orientées sur le secteur des dépenses.

Activités principales :
Le TE-SMED13 gère deux budgets:
Le premier suivant les règles budgétaires et comptables M57 en TTC. Cependant, une exception a ce principe existe. En effet, les travaux du réseau public d'électricité sont gères en HT (déclaration mensuelle au service fiscaux de la TVA). Le second suivant les règles budgétaires et comptables M41 gère en HT.

Gestion et suivi comptable :
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits suivant la procédure mise en place.
- Avant mandatement, contr6Ier les factures, vérifier les imputations comptables, le code fonctionnel et les pièces justificatives (RIB, ban de commande, devis, contrat, AE, CCAP, notif, BPU, etc...).
- Réaliser les mandatements suivant la procédure règlementaire (gérer le lien avec l'inventaire pour l'investissement).
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
- Tenir a jour des tableaux de bards (suivi des contrats, des marches publics, etc...).
- Etre garant des délais de paiement.
- Gérer l'inventaire comptable.
- Mise a jour des fichiers de tiers, traitement informatique des dossiers.

Utilisation de logiciels :
- Logiciel comptable « Gestion Financière » de Berger-Levrault. Logiciel travaux de l'éditeur « synelec »
- Logiciel « chorus pro » du portail des finances publiques Logiciels excel et word

Compétences requises :
- Maitrise des procédures budgétaires et financières
- Connaissance des règles de la commande publique
- Connaissance des règles essentielles du droit public
- Connaissance des nomenclatures et règles comptables de la M57 et M41 apprécies
- Connaissance du logiciel « gestion financière » de l'éditeur Berger-levraut appréciée.

Activités annexes :
Etre force de propositions (rechercher au mains une solution face a une difficulté avant de !'exposer au supérieur hiérarchique)
Vous serez en lien avec les responsables et les agents du TE-SMED13 pour les relations internes et avec les entreprises, les partenaires et le comptable public pour les relations externes
Suivi administratif des dossiers de la collectivités (gestion administrative des véhicules, de la téléphonie...).
Pour optimiser le service, vous devez avoir la capacité de suppléer !'agent en charge du secteur des recettes.

Conditions de l'emploi :
Recrutement statutaire ou contractuel Emploi à temps complet situé à Miramas
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant+ avantages CNAS + Participations mutuelle santé et prévoyance

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TWYV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)

Autre appellation de l'offre : Responsable gestion trésorerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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