Opérateur de poste de commande et informations voyageurs (OPCIV) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2000.00 Euros sur 13 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RATP CAP BIEVRE
Secteur d'activité
Transports urbains et suburbains de voyageurs (Code NAF 49.31Z)

Lieu de travail

92 - CHATENAY MALABRY (Code postal 92290) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Rattaché(ée) à la Direction de l'exploitation et expérience Client, l'Opérateur PCI met tout en œuvre afin d'informer les voyageurs de l'offre de mobilité, conquérir de nouveaux clients et fidéliser les voyageurs actuels, en répondant aux exigences contractuelles prévues avec l'autorité organisatrice Ile de France Mobilités.

L'Opérateur PCI assure ses activités au SMR T10 situé à Chatenay Malabry et occasionnellement au COB de Wissous mais aussi sur la ligne:
Il/Elle est garant de l'information voyageurs.

Vos missions:
- Veiller à garantir la satisfaction client en informant les voyageurs des aléas de circulation,
- Permettre la communication des informations en faisant le lien entre le service d'exploitation et les voyageurs,
- Assurer la relation client dans le cadre de la maitrise du territoire
RESPONSABILITES ET ACTIVITES:
- Répondre aux réclamations,
- Accompagner les clients par téléphone,
- Prendre tous les éléments nécessaires pour enquêtes;
- Enregistrer et restituer les objets trouvés sur le réseau;
- Remplir et suivre les tableaux de bords "Réclamation " et Objets trouvés"
-Transmettre au pôle concerné les réclamations,
- Répondre au bouton d'appel des quais,
- Gérer l'information voyageurs en temps réels (annonce sonore, twitter, site internet, BIV)
- Intervention sur le terrain (canalisation, informations voyageurs, affichage, opérations commerciales, gestion des lieux)
- Relayer toutes les demandes des opérateurs terrain,
- Conseiller les clients sur les itinéraires et les titres de transport,
- Respecter les procédures en vigueur,
- Respecter les normes et les consignes de sécurité liées à l'environnement de travail,
-Taches administratives (rédaction de courrier, élaboration de tableaux)
- Superviser et mettre en œuvre des actions correctives suite à des remontées d'alarme DAT;
- Suivre les déplacements des agents mobiles (Managers, opérateur de contrôle)
- En cas d'incidents ou d'accident, envoyer le personnel nécessaire sur les lieux,
- Aviser les responsables des Directions ou entités concernées,
-Signaler les consignes aux opérateurs relevant pour le service suivant,
-Assurer la conduite du tramway en service commercial ainsi que les acheminements des véhicules entre le dépôt et la ligne.

Cette liste est non exhaustive

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TVQN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'information

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS