Agent d'accueil en résidence universiatire (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
temps partiel - 27H Autre (temps partiel - 27H Autre)
Expérience
1 Mois
Salaire
smic horaire
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RESIDENCE UNIVERSITAIRE BEAULIEU
Secteur d'activité
Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client

Description de l'offre

CDD A TEMPS PARTIEL A 80% DU 01/02/2025 AU 14/09/2025

Au sein de la Résidence universitaire , sous l'autorité du directeur en charge de l'unité de gestion, l'agent d'accueil et de veille a en charge la sécurité des personnes (visiteurs, usagers, personnels, intervenants extérieurs), la sûreté des biens et des bâtiments et la garantie de conditions d'accueil et d'assistance optimales pour les visiteurs.
L'équipe est composée de 7 agents.
Le planning est établi sur un roulement de 8 semaines. Les horaires sont les suivants :
- Matin : 6h55-14h55
- Après-midi : 14h-22h

Le service est aussi bien assuré la semaine que le weekend

DESCRIPTION DU POSTE :
- Assure une fonction d'accueil et d'écoute
- Veille au bien-être des résidents
- Assure une fonction de veille et d'alerte face aux comportements délictueux
- Assure la protection préventive des personnes
- Intervient de façon adaptée en cas d'intrusion, de troubles ou de menaces à l'intégrité des personnes ou des biens
- Contrôle l'accès des lieux
- Veille au respect du règlement intérieur et à la bonne tenue des animations
- Effectue des rondes dans le secteur dont il a la charge
- Effectue des comptes rendus immédiats ou différés
- Participe à la politique d'économie d'énergie

CONNAISSANCES REQUISES :
- Connaissance de la configuration des lieux, des règlements, des réseaux matériels de sécurité, et des moyens de communication,
- Connaissance des moyens de lutte contre l'incendie,
- Connaissance des types de réponses adaptées aux différentes situations rencontrées,
- Bonne maîtrise de l'expression orale et écrite,
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
- Notions de secourisme
- Connaissance en informatique

COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR FAIRE
- Disponibilité, autonomie, dynamisme, sens de la communication et du dialogue
- Méthodique, rigoureux, sens de l'initiative
- Aptitude à travailler en équipe
- S'exprimer correctement oralement et par écrit
- Capacité à comprendre les demandes des interlocuteurs, à renseigner, transmettre des informations
- Capacité à planifier son activité (sens de l'organisation)
- Capacité d'adaptation à : un environnement de travail, un fonctionnement d'équipe et un public hétéroclite
- Utilisation d'Outlook, Internet, traitement de texte et tableurs souhaité
- Capacité de rédaction (orthographe, syntaxe, grammaire, expression)

SAVOIR ETRE
Réactivité et discernement
- Sens de l'accueil
- Rigueur et sens des responsabilités
- Capacité à gérer les situations de crise
- Sens du travail en équipe
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public
-Neutralité

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TVPQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS