Ingénieur Responsable technique H/F
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - construction/maintenance de bâtiment
- Salaire
- Annuel de 30000.00 Euros à 50000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics
- Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis
- Assurer la conformité des opérations de maintenance
- Repérer des dégradations ou incidents
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Animer, coordonner une équipe
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préconiser des travaux
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Préconiser des programmes d'entretien
- Concevoir et gérer un projet
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Déterminer des solutions technico-économiques
- Utiliser les outils numériques
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Définir la stratégie d'exploitation d'une infrastructure
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
maintenance bâtiment
ingénierie technique
Description de l'offre
Au sein de la Direction du Patrimoine, du Développement Durable et de la Logistique vous assurez le maintien du patrimoine en état optimal de fonctionnement, dans le respect de la réglementation, en particulier en matière de sécurité, d'hygiène et de sûreté (incendie, électricité, C.V.C., eau, fluides médicaux, courant faible, etc.). Vous participez à l'élaboration des contrats de travaux, et d'exploitation-maintenance des bâtiments en apportant notamment une expertise sur les niveaux de performances à atteindre, les modalités et moyens de suivi (humains et techniques), la définition des bons indicateurs et des moyens de respect des engagements. Vous conduisez des opérations de travaux, d'exploitation et de maintenance sur les plans administratif, réglementaire, financier et technique, en partenariat avec les services concernés. Vous encadrez et animez l'équipe technique placée sous votre responsabilité, organisez les astreintes techniques et y prenez part.
MISSIONS :
Mission 1 : Maintenance des installations
- Diagnostiquer les pannes et remettre en état des installations et des équipements techniques (fluides médicaux, CVC, plomberie, etc.).
- Réaliser des opérations de maintenance préventives et curatives sur des installations techniques.
- Procéder à des aménagements et des installations de type agencement et équipement de service d'aménagement et d'espaces extérieurs ou intervenir en tant que pilote/superviseur.
- Accomplir des opérations d'entretien de voierie.
- Procéder à des opérations de manutention.
- Maintenir en bon fonctionnement la serrurerie et la quincaillerie (réglages, échange standard d'éléments simples).
- Renseigner les fiches de travail (via l'outil GMAO) et transmettre les informations utiles aux responsables du service.
- Poser des éléments muraux, mobiliers, etc.
Mission 2 : Management
- Encadrer et animer l'équipe de techniciens en interne
- Veiller à la qualification de la filière technique
- Assurer l'assistance et le conseil auprès de son équipe
Mission 3 : Gestion financière
- Veiller au respect des budgets alloués aux opérations techniques & biomédicales
- Piloter les budgets via des tableaux de bords
Mission 4 : Suivi des marchés
- Assurer le rôle de conseiller technique auprès des responsables (respect des réglementations, veille technologique)
- Conduire les consultations pour l'achat de PI, travaux ou contrats de maintenance et de services
- Participer à la définition des Plans Annuels d'Equipements et des Plans Pluri annuels d'Investissement
Mission 5 : Garantir la sécurité des salariés et des patients
- Participer aux gardes d'agent de surveillance incendie dans le cadre du plan d'organisation interne de sécurité
- Piloter et participer aux astreintes techniques
- Prendre toute disposition pour maintenir un haut niveau de fiabilité et de sécurité des installations techniques
- Organiser ou assurer la formation des utilisateurs pour garantir la sécurité des utilisateurs et des patients
PROFIL :
Titulaire d'un Bac +5 en ingénierie technique ou diplôme équivalent, vous êtes riche d'une expérience de 3 à 5 ans acquise dans la construction/maintenance de bâtiment TCE, idéalement dans le secteur hospitalier.
Vous êtes doté de connaissances dans la réglementation des SSI.
Vous savez faire preuve de rigueur et avez une aptitude naturelle à manager et un esprit d'équipe.
Poste CDI temps plein en horaires postés en alternance, avec astreintes afin d'assurer la continuité des unités de soins. A pourvoir rapidement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TSBH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des travaux bâtiment (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure de maintenance en infrastructure
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.