Chargé(e) de Service Client (H/F)

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Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H50 Autre (38H50 Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
A discuter
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Fabrication d'autres fils et câbles électroniques ou électriques (Code NAF 27.32Z)

Lieu de travail

91 - DRAVEIL (Code postal 91210) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Analyse des besoins des clients
  • Traiter les demandes de support technique
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

En 2024, Lynxeo est devenue une entreprise indépendante. Nous fabriquons et concevons des câbles et des solutions complexes pour nos clients industriels. Avec une présence équilibrée entre Europe Occidentale et Asie, et aux Etats-Unis, notre entreprise à taille humaine est un acteur de proximité avec une envergure mondiale. Rapidité, réactivité, simplicité et pragmatisme seront au cœur de notre démarche. Rendez-vous sur notre site : www.lynxeogroup.com

Environnement du poste :
Basé(e) sur le site de Draveil, le ou la titulaire du poste sera rattaché(e) au Service Client constitué de 10 personnes. Il/Elle sera en charge du développement et suivi des ventes des câbles fabriqués par différents sites de production de Lynxeo (Paillart (60), Mehun (18), Andrézieux (42)). Le/La chargé(e) de service client est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Service Client. En respectant le code éthique Lynxeo dans la conduite des affaires, il/elle est garant(e) du processus Order-to-Cash. Il/Elle supporte l'activité vente du Service. Son rôle est de s'assurer que les commandes soient livrées en conformité avec les termes du contrat tout en veillant au respect des termes de paiement. Il/elle collabore avec les garants du processus Pre-sales et Sales dans l'établissement des contrats. Possibilité d'être appelé à assister à des réunions à l'extérieur et à des visites clients.

Responsabilités :
- Gérer la création et la modification des données clients dans les systèmes d'information.
- Réceptionner les commandes et s'assurer de leur conformité aux offres ou listes de prix (Revue de Contrat).
- Enregistrer les commandes dans SAP et coordonner les créations d'articles nécessaires à cet enregistrement avec les bureaux d'études.
- Assurer une communication active auprès des clients en donnant des informations sur les conformités ou des écarts sur la base des informations obtenues en interne.
- Assurer l'interface entre les différents interlocuteurs, au besoin sous forme d'une routine hebdomadaire entre :
Les usines : Planning, Production, Qualité, logistique,
Les services centraux : Credit management, Juridique, Transports internationaux,
Les forces de ventes
Les interlocuteurs Client
- Faire les demandes de couverture du risque client (assurance-crédit, cuivre, devises, commissions agent).
- Gérer les acomptes et la mise en place des instruments de paiement (L/C, garanties bancaires ..)
- Alerter dans le but de permettre à la Supply Chain de prioriser les commandes sensibles.
- Superviser administrativement les expéditions et préparer les documents nécessaires tels que packing List, proforma, lettre de crédit en relation avec les services transport internationaux.
- Suivre les paiements et relancer les factures échues en collaboration avec le service comptabilité et les forces de vente.
- Assurer la remontée d'informations des clients en termes de besoins et de satisfaction vers les usines et les forces de ventes.
- Apporter un support pour les différentes demandes clients.
Le portefeuille de clients affecté au / à la chargé(e) de service client s'étend au continent européen, et pourrait s'élargir au niveau mondial en fonction des compétences démontrées. Les responsabilités ci-dessus doivent donc s'entendre dans un contexte d'affaires internationales.

Compétences et qualifications
- Formation BTS/DUT/Master et/ou expérience équivalente dans le domaine du commerce international.
- Maîtrise professionnelle de l'anglais
- Impératif de la maîtrise professionnelle d'une langue parmi les suivantes : Polonais, hindi.
- Orientation client et résultats
- Compétences informatiques (SAP, CRM, Excel) et analytiques
- Bonne communication, écoute active et adaptation à un contexte international
- Rigueur d'exécution et suivi des procédures
- Esprit d'équipe et prise d'initiative

Nous encourageons la diversité dans nos recrutements.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TPRQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe service clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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