Chargé(e) d'exploitation et planification (H/F)

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Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2564.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AENEAS SECURITE
Secteur d'activité
Activités liées aux systèmes de sécurité (Code NAF 80.20Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Techniques pédagogiques
  • Analyser et prévenir les risques Exigé
  • Coordonner des interventions de sécurité Exigé
  • Traiter les demandes de support technique
  • Animer, coordonner une équipe
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gérer les équipes de sécurité sur le terrain

Formations nécessaires

  • Aucune formation scolaire Exigé
    prévention sécurité
    CQP APS - carte pro

Description de l'offre

Placé sous l'autorité du Responsable d'exploitation et des différents dirigeants et responsables de la société AENEAS SECURITE, le Planificateur/Chargé(e) d'exploitation assurera la planification, l'organisation des prestations de sécurité et la gestion quotidienne des agents de sûreté dudit contrat et de l'ensemble des moyens techniques

MISSIONS :

- Elaborer et mettre à jour les plannings de prestations en fonction des demandes clients
- Assurer la prise de connaissance et l'application des consignes, dans le respect des normes et instructions en vigueur
- Assurer le management des équipes : animation, recrutement, explication de la politique de la société. La qualité de service offerte aux clients va de pair avec la qualité du dialogue social.
- Faire preuve de qualités certaines dans les domaines de la gestion et de la communication mais également faire preuve d'initiative et de réactivité devant certains événements.
- Proposer les mises à jour des différents documents relatifs à la sûreté et sécurité pour les différentes missions relatives au contrat (plan d'évacuation - planification - organisation - contrôle etc..).
- Structurer, coordonner et fait appliquer les procédures sur des problématiques liés aux incidents ou cas non conformes de la prestation et du contrat.
- Être capable de traiter à son niveau, de prendre les mesures, les décisions nécessaires et de rendre compte à ses supérieurs hiérarchiques.
- Intervenir dans la promotion des outils au travers de sensibilisation ou de formation et participe au développement et à la mise à jour des supports méthodologiques (procédures).
- Faire face à toute situation relevant de ce domaine afin de résoudre les différents incidents tout en préservant les intérêts du client et de la société AENEAS SECURITE.

TACHES MAJEURES Opérationnel :

- Suivi des comptes rendus d'activité : Journaliers, mensuels
- Rapports clientèle en cas problèmes particuliers
- Directives pour actualiser les modifications décidées par les clients
- Maîtrise d'ouvrage pour la réalisation des dispositifs majeurs de protection passive
- Résolution des cas non conformes
- Vérification de la planification des prestations habituelles et ponctuelles
- Donner des instructions adaptées et en contrôler l'exécution
- Suivi général de toute l'activité quotidienne via les Chefs de Secteurs, (postes fixes, rondes, interventions.)
- Contrôle des petits matériels (radios, lampes, gilets.) via les Chefs de Secteurs
- Informer et former les utilisateurs sur les applications installées
- Faire appliquer et imposer le respect des dispositions relatives à l'hygiène, à l'environnement et à la sécurité de la prestation
- Collaboration à la recherche des améliorations à apporter dans le domaine des conditions de travail
- Coordination de l'ensemble du dispositif sûreté-sécurité de la prestation
- Actualisation des plans et procédures de la prestation
- Sensibiliser les collaborateurs à l'enjeu sécuritaire
- Collaboration à présélection des agents postulant sur la mission
- Contribution au suivi des dossiers individuels des agents de la société
- Collaboration à l'élaboration du plan de promotion salariale suivant les dossiers des agents (préparation de la « politique salariale »)
- Assistance à la gestion administrative des personnels (Astreintes, feuilles de travail, évaluations etc.)
- Apprécier les compétences individuelles, déterminer et soumettre à l'autorité les mesures de formation ou de promotion
- Prévision des formations en poste pour assurer l'activité
- Planification des formations « sécurité »
- Suivi des formations spécifiques
- Élaboration des comptes rendus de stages.

Compétences :

Ø Capacités d'anticipation et d'analyse
Ø Capacités d'innovation et esprit d'initiative
Ø Capacités de rédaction, de rédaction, de communication et de persuasion
Ø Travail en équipe
Ø Qualités relationnelles

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TNYC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable sécurité de site (Code ROME : K2502)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'exploitation en sécurité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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