Approvisionneur H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
36 Mois
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'articles d'horlogerie et de bijouterie (Code NAF 46.48Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Anticiper des coûts
  • Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Établir des relations durables avec les fournisseurs
  • Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
  • Négocier des conditions commerciales Exigé
  • Négocier un contrat Exigé
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Description de l'offre

Notre activité repose sur la vente aux bijoutiers-joaillers-horlogers, aux centrales d'achat, aux acteurs de la grande distribution, du téléshopping et de la vente en ligne. Nous disposons de nos propres sites internet, sur lesquels nous présentons et commercialisons nos produits. Nous participons à la création et fabrication de bijoux sous licences.
Nous travaillons en partenariat avec plusieurs marques pour lesquelles notre investissement est total. Nous intervenons sur tout type de bijoux : bague, bracelet, pendentif, collier et boucles d'oreilles, ainsi que sur la réparation de montres. Notre rôle consiste à accueillir nos clients via leurs appels, à prendre en charge des demandes rapidement, mettre en place leur dossier et faire le nécessaire afin de les satisfaire.

Missions et attributions :
- Elaborer le plan d'approvisionnement en fonction d'un planning de vente
- Passer les commandes de réapprovisionnement selon un plan d'approvisionnement
- Réapprovisionner sur offre de vente ou achat ferme
- Surveiller les délais de livraison et relancer les fournisseurs
- Traiter les surstocks et les risques de ruptures
- Calculer les taux de service fournisseur
- Prendre en charge la relation avec les transporteurs et gestion des litiges
- Vérification et validation des pro forma et factures fournisseurs
- Préparation des attendus de réception de commande
- Assurer l'exécution des contrats cadre mis en place
- Elaboration d'état de stock et présentation de reporting qui en découlent
- Être force de proposition dans la mise en place de nouveaux process.

Compétences requises :
- Bon niveau d'Excel (RechercheV & TCD indispensable)
- Aisance avec les chiffres
- Bon relationnel
- Avoir une vision d'ensemble de la chaine logistique
- Bon niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TMYK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS