Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- EPIC COMMUNAUTE DE TOURISME
- Secteur d'activité
- Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)
Lieu de travail
22 - LANNION (Code postal 22300) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Caractéristiques de l'offre touristique Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Vendre une prestation ou un produit Exigé
Description de l'offre
Vous avez le sens de l'accueil et de l'écoute, vous appréciez la vente au guichet ;
Vous êtes dynamique, rigoureux et autonome ;
Vous maitrisez l'anglais et une seconde langue (allemand de préférence) ;
Vous avez à cœur de partager les atouts touristiques de la destination avec les visiteurs ;
Rejoignez l'équipe de l'Office de Tourisme Bretagne Côte de Granit Rose et devenez conseiller-ère en séjour de la destination.
Sous la responsabilité du Responsable d'Agence, le - la conseiller-ère en séjour participe activement à la qualité de l'accueil, valorise les richesses et les ressources du territoire ainsi que les services de l'Office de Tourisme Bretagne Côte Granit Rose auprès du public français et étranger.
Accueillir et renseigner :
-assurer l'accueil au guichet, comprendre les besoins, apporter une réponse ciblée aux différents profils de clientèle à travers des argumentaires adaptés et élargir le conseil ;
-répondre aux demandes à distance au Centre de Contact (mails, téléphone, formulaires web) en personnalisant les réponses ;
-valoriser l'offre touristique, prescrire l'ensemble des prestataires du territoire.
Vendre :
-les prestations touristiques : visites guidées, billetterie, location de vélos à assistance électrique ;
-les produits de la Boutique ;
-suivi de caisse.
Participer à l'organisation des espaces d'accueil et à la mise à jour de l'information (Tourinsoft).
Suivre et respecter la Démarche Qualité en vigueur : procédures d'accueil et de vente, gestion des stocks, indicateurs Qualité.
Savoir-Faire :
Bac +2 (en Tourisme, ou Commerce, ou Lettres Étrangères Appliquées ou Patrimoine)
Expérience du contact client en Office de Tourisme ou à l'accueil d'une structure touristique appréciée
Anglais (écrit et parlé) + Allemand apprécié
Connaissance des offres touristiques et des services de l'Office de Tourisme
Sens commercial
Aisance orale et maitrise de l'orthographe.
Savoir-Être
Sens de l'accueil, du service et de l'écoute
Rigueur et organisation
Dynamisme
Autonomie et sens pratique
Différentes durées de contrat sont proposées pour le secteur de LANNION : 6 mois (01/04 au 30/09), 3 mois (11/06 au 14/09) et 2 mois (01/07 au 31/08).
Merci de préciser la période qui vous intéresse dans la lettre de motivation.
Travail le dimanche et jours fériés en saison. 2 jours de repos consécutifs. Avantages selon durées du contrat.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TLMX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en séjour touristique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.