CHARGE D'AFFAIRES GESTION DE CHARGES LOCATIVES (H/F)

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Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EKIDOM
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

86 - POITIERS (Code postal 86000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
  • Concevoir et gérer un projet
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    gestion immobilière
    BTS profession immobilière
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    comptabilité
    Gestion

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) CHARGE(E) D'AFFAIRES GESTION DE CHARGES LOCATIVES (H/F)

Rejoignez le Pôle Exploitation de la Direction de la Stratégie Patrimoniale d'EKIDOM, bailleur social de Grand Poitiers, pour contribuer
à l'optimisation de la gestion locative dans un objectif de maîtrise de la quittance globale et proposer les politiques de gestion de charges.
Vous collaborerez avec les différents pôles d'EKIDOM, ses territoires et les acteurs externes.

Vos missions :
Piloter l'observatoire des charges locatives :
o Synthétiser les données permettant d'alimenter les tableaux de bord de l'observatoire des charges locatives de l'ensemble des logements
de l'office.
o Analyser les données et propose les évolutions permettant l'optimisation des charges, ou propose des mesures correctives en cas de
déviance manifeste.

Suivre le quittancement et la régularisation des charges :
o Valider et analyser le récolement des données de facturations du pôle financier.
o Apporter une réponse de second niveau aux réclamations locataires
o Mettre en place des procédures entre les services pour en faciliter la gestion.

Assurer la gestion des contrats :
o Définir et élaborer les contrats d'entretien/Maintenance de son périmètre via des marchés publics
o Assurer le pilotage de ces contrats

Télé-relève :
o Assurer un contrôle de deuxième niveau sur le suivi des alertes fuites.
o Former en interne des collaborateurs sur l'utilisation de la plateforme de télé-relève

Plan Pluriannuel d'Entretien :
o Assurer la définition des besoins des items techniques en lien avec la direction territoriale et les parties prenantes externes.
o Mettre en œuvre la réalisation travaux validés depuis la rédaction des marchés, jusqu'à la réception des travaux.

Votre profil :
- Diplôme Bac+2 professions Immobilières, comptabilité-gestion ou expérience similaire.
- Connaissances sur la règlementation des charges locatives, récupérables et des marchés publics.
- Savoir identifier les priorités et planifier son activité
- Capacités d'analyse, de synthèse, d'écoute et de discrétion
- Connaitre les techniques d'animation et savoir apporter des conseils
- Avoir l'esprit d'équipe

Poste à pourvoir dès à présent en CDI temps plein.
Ekidom vous offre un cadre de travail collaboratif et bienveillant ainsi que des avantages sociaux attractifs (titres-restaurant, télétravail,
RTT, 13e mois, prime d'intéressement.)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TKNX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires immobilières (Code ROME : C1503)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires immobilières

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