Responsable comptable et Administratif(ve) (H/F)

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Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2550.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AMD ENERGIES
Secteur d'activité
Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux (Code NAF 43.22A)

Lieu de travail

84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE (Code postal 84320) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement

Description de l'offre

AMD ENERGIES, PME Indépendante à Entraigues sur la Sorgue (45 collaborateurs - 12 M€ CA) dans le secteur du Génie Climatique et spécialisée dans la plomberie recherche dans le cadre du développement de son pôle Administratif un poste de Responsable Comptable et Administratif(ve) :

Rattaché(é) directement à la direction, vous aurez en principalement en charge les missions suivantes :
RH :
- Gestion administrative des intérimaires français et détachés (Déclaration, contrats mission, pointages.)
- Transmission des informations et demandes à la responsable RH

COMPTABILITE/TRESORIE :
- Saisie des journaux de banque
- Etablissement des rapprochements bancaires
- Réalisation des suivis de trésorerie
- Effectuer les révisions comptables
- Etablissement de la TVA et déclarations fiscales (CFE, CVAE.)
- Saisie OD payes
- Vérification mensuelle de la bonne tenue des comptes ;
- Préparation des situations comptables semestrielles pour l'expert -comptable ;
- Gestion et contrôle des écritures comptables (facturation, paiement, tenue des livres comptables, provisions, inventaires, immobilisations.) ;
- Paiement des fournisseurs et saisie des journaux d'achat

GESTION :
- Etablissement et suivi de la facturation client y compris contrôle des DGD en collaboration avec les Chargés d'Affaires
- Suivi administratif des affaires et des clients (Constitution dossiers marchés privés, transmission et MAJ des documents juridiques)
- Suivi des encaissements et relances clients
- Etablissement et suivi des cautions bancaires
- Relations avec les maîtrises d'œuvre et maîtrises d'ouvrage
- Gestion de la flotte mobile



Compétences requises :
Vous maîtrisez l'outil informatique et l'utilisation de Quadra serait un vrai plus.
Vous avez le sens du relationnel, faîtes preuve de rigueur et vous avez une bonne capacité d'adaptation ;

BAC + 2 exigé
Expérience exigée sur un poste similaire de préférence dans le secteur du BTP
Permis B

Type de contrat : CDI
39h hebdomadaire du lundi au vendredi
Rémunération selon profil entre 2 550€ et 3 200€ Brut mensuel sur 12 mois + Prime + Prime de vacances + Mutuelle

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap qui à compétences équivalentes sont prioritaires.

Vous souhaitez vous épanouir et collaborer au sein d'une équipe à taille humaine, rejoignez-nous !
Envoyer CV + Lettre de motivation à : recrutement.amd@amdenergies.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TKHZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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