Gestionnaire Ressources Humaines F/H (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- salaire selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE DE COMPIEGNE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
60 - COMPIEGNE (Code postal 60200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Description de l'offre
La Direction des Ressources Humaines de la Ville de Compiègne et de l'Agglomération de la Région Compiègne recrute un(e) Gestionnaire Ressources Humaines. dans le cadre d'un CDD de remplacement de 6 mois.
La Direction des Ressources humaines met en œuvre et réalise l'ensemble des actes de gestion relatifs à la situation des agents de la Ville et de l'agglomération de Compiègne: recrutement, formation, gestion du temps, mouvements de personnel, paie et rémunération, santé au travail....). Elle assure ainsi le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
La Direction des ressources humaines a également vocation à informer, orienter, conseiller les agents et leurs managers sur les droits et obligations de chacun.
MISSIONS PRINCIPALES
En qualité de Gestionnaire Ressources humaines, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique RH, c'est à dire à la gestion des données individuelles et collectives du personnel ainsi qu'à la mise en œuvre des processus et des outils RH.
Vous intervenez plus particulièrement sur :
Le volet recrutement :
* Publication des postes à pourvoir (en interne et en externe)
* Organisation des jurys de recrutement, préparation des dossiers et, ponctuellement, participation aux jurys et rédaction des conclusions
* Organisation de sessions collectives de recrutement dans le domaine de la petite enfance (identification des CV et audition des candidats)
* Contrôle de références auprès des employeurs
* Réponses aux candidats (jury de recrutement) et aux candidatures spontanées
* Préparation de pièces administratives préalables au recrutement : rédaction du courrier de recrutement, recueil des pièces administratives, transmission du dossier au gestionnaire de paie
* Accueil des nouveaux arrivants
* Récupération des équipements (départ de la collectivité)
La gestion des frais de déplacement :
* Gestion des frais de déplacement VILLE/ARC, saisie, vérification et mise en paiement
MISSIONS SECONDAIRES
* Ponctuellement, remplacement de l'assistante de direction pendant les périodes de congés (enregistrement du courrier entrant et sortant, gestion de l'agenda du Directeur des Ressources Humaines, mise en forme de courriers et notes, organisation de réunions, préparation de dossiers).
Profil
* Diplôme et expérience souhaités en gestion des ressources humaines, plus particulièrement dans le domaine du recrutement
* Capacité à identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.
* Sens de l'organisation et rigueur
* Maîtrise de Word et d'Excel
* Capacités rédactionnelles
* Qualités relationnelles (contacts directs avec les agents)
* Discrétion et respect de la confidentialité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TJGY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.