Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FRANCE VERTE
- Secteur d'activité
- Analyses, essais et inspections techniques (Code NAF 71.20B)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Comptabilité générale Exigé
- Logiciels comptables Exigé
- Normes rédactionnelles Exigé
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Définir des besoins en approvisionnement Exigé
- Organiser la logistique des recrutements et des formations Exigé
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique Exigé
- Saisir des documents juridiques Exigé
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
Formations nécessaires
- CAP, BEP et équivalents
Description de l'offre
L'assistante Administrative joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'entreprise.
Sous le contrôle de la direction elle est responsable de tâches administratives, et comptable.
Ses missions sont variées et nécessitent une grande polyvalence, un sens de l'organisation, et une discrétion absolue.
Missions Principales :
Réaliser des opérations de gestion administrative et comptable
- Saisie de devis, transformation en facture et envoie
- Suivi et envoi des relances Clients
- Mise à jour des tableaux de bord Clients
Réalisation de tâches RH
- Collecte des informations du personnel pour la préparation des salaires
Réalisation de tâches administratives diverses
- Suivre les opérations d'entretien et de maintenance du matériel et des équipements de l'entreprise
- Saisir et mettre en forme des documents, les transmettre et les classer
- Mettre en oeuvre la communication interne de l'entreprise
Compétences requises :
Formation : BEP minimum
Expérience : avec ou sans expérience
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)
Connaissances comportementales :
- Rigoureux(euse)
- Sens de l'organisation, capacité à gérer simultanément plusieurs tâches
- Autonomie et réactivité
- Excellent relationnel
- Discrétion
Conditions de travail :
Horaires : 35 Heures
Evolution de carrière :
- Possibilités d'évolution de carrière
Ce poste est l'occasion de rejoindre une équipe dynamique, où vous jouerez un rôle central dans le bon déroulement des activités quotiddienne.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TGLG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.