CDI - E-Business Specialist H/F/X - YVES ROCHER (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
EN FONCTION DU PROFIL
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Groupe YVES ROCHER
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Description de l'offre

1 - GESTION DES CANAUX D'ACQUISITION ET PERFORMANCE e-COMMERCE :

Vous devez comprendre l'écosystème digital et les canaux d'acquisition e-Commerce qui permettront d'atteindre les objectifs fixés tout en maximisant le ROAS, grâce à une allocation juste des ressources :

SEA et Paid Social : Expertise approfondie des plateformes publicitaires : Meta Ads, TikTok Ads, Google Ads, Pinterest Ads, et autres.
Connaissance des différentes techniques SEO.
Partenariats d'affiliation et collaborations avec des influenceurs.
eCRM : Créer des flux automatisés pour renforcer le recrutement et la fidélisation.
Vous devez également identifier les opportunités d'optimisation du parcours clients des sites (UX) de nos partenaires en vue d'améliorer le taux de conversion.



2 - CAMPAGNES PROMOTIONNELLES :

Concevoir des campagnes promotionnelles, mécaniques d'animations ainsi que du contenu adapté à chaque plateforme pour booster l'audience, en collaboration avec les équipes Trade et nos partenaires.
Création de brief créatifs avec les équipes et supervision de la création de supports pour tous les touch point digitaux.
3 - MARKETPLACES :

Accompagner le déploiement de la stratégie marketplace, en veillant à la performance de la Marque sur les différentes marketplaces. Proposer un plan d'action pour optimiser la performance des marketplaces actuelles et enrichir les outils à disposition.
Identifier les opportunités sur de nouveaux marchés (choix de la marketplace, négociation et choix du modèle de distribution, assortiment produits)
Veille concurrentielle et benchmarks réguliers, afin d'anticiper les évolutions du marché et proposer les points d'amélioration.

4 - RAPPORTS D'ANALYSE :

Réaliser des reportings hebdomadaires et mensuels visant à nourrir les marchés & les équipes B2B et mettre en place des plans d'action en vue d'accroitre la performance.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TDBF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS