Conseiller / Conseillère d'orientation professionnelle (H/F)

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Offre publiée le 16/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
EN FONCTION DU PROFIL
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Groupe YVES ROCHER
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Psychologie du travail
  • Définir des besoins en développement des compétences
  • Mener un entretien, une interview, une audition

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    management opérationnel

Description de l'offre

Vos missions :

Développer la marque au Moyen-Orient et en Afrique subsaharienne en vous concentrant sur les comptes clés qui vous seront attribués, en garantissant l'image de la marque et l'exécution de la stratégie de marque dans ces territoires.
Assurer la croissance du chiffre d'affaires en analysant les besoins des clients, en leur fournissant des solutions adaptées et en générant des ventes pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité.
Développer le Sell-Out des partenaires, en assurant un support optimal et une exécution de qualité des actions sur le terrain.
Prioriser les pays à fort potentiel en allouant les ressources nécessaires (financières, services, expertises) pour maximiser les opportunités de croissance.
Établir et entretenir des relations à long terme avec les partenaires des marchés ciblés, en leur offrant un accompagnement stratégique pour garantir le succès des initiatives et une performance durable.
Co-implémenter la stratégie commerciale pour ces territoires, avec un focus sur l'identification et la concrétisation des opportunités de croissance (y compris la prospection de nouveaux clients et marchés).
Promouvoir l'innovation et les initiatives de développement produit en collaboration avec les équipes internes, afin de renforcer notre présence et d'augmenter notre part de marché.
Planifier et gérer le sell-in (en collaboration avec votre hiérarchie) et contribuer à l'optimisation du sell-out (via des actions de marketing direct, offres promotionnelles, etc.) pour atteindre les objectifs de vente.
Proposer et promouvoir le plan marketing annuel, en coordination avec les équipes support (Digital, Trade, CRM), et participer activement à l'ouverture de nouveaux marchés et points de vente.
Rechercher activement de nouvelles opportunités de distribution dans les marchés concernés, en mettant l'accent sur les territoires stratégiques.
Veiller à la bonne exécution des guidelines de marque dans les pays affectés (merchandising, formation, digital, etc.), et suivre les KPIs commerciaux ainsi que les P&L des territoires pour garantir une performance optimale.
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Ce que nous pouvons vous offrir :

Intégrer un groupe familial d'origine française et d'envergure internationale
Participer aux initiatives d'intégration, de formation et RSE en interne
Une politique de mobilité en interne, avec des perspectives d'évolution vers d'autres expertises ou métiers
Une culture ancrée dans la confiance, le respect, la collaboration, la responsabilisation et où l'audace est encouragée


Vous êtes le/la candidat.e idéal.e si :

Vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans dans le développement commercial et/ou l'export, avec une réelle sensibilité pour les environnements internationaux, ainsi qu'une forte orientation commerciale et marketing.
Vous avez une expérience significative dans la gestion des sell-out et le développement de partenariats à long terme.
Vous êtes doté(e) d'une excellente aisance relationnelle, d'une grande diplomatie et vous établissez un climat de confiance avec vos partenaires.
Vous êtes capable de prioriser vos actions sur les pays à fort potentiel et d'allouer efficacement les ressources pour maximiser la rentabilité.
Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, d'organisation et de créativité. Votre capacité à trouver des solutions de manière indépendante est essentielle à la réussite du poste.
Vous avez une forte volonté de travailler en équipe et d'atteindre des résultats collectifs.
Les déplacements dans les marchés concernés représenteront environ 30 % de votre temps. Une maîtrise de l'anglais est indispensable ; la maîtrise de l'arabe serait un atout idéal.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186TCVF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère d'orientation (Code ROME : K2112)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère d'orientation professionnelle

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