Assistant.e à la Présidence et aux représentations (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2217.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Normes rédactionnelles Exigé
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Assurer un accueil téléphonique
- Organiser des déplacements professionnels Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
Présentation :
Le Cabinet du Président a pour rôle de suivre les élus dans leurs missions respectives et d'accompagner la majorité départementale dans la réalisation de son programme.
Au cœur des décisions, il est en lien permanent avec la Direction Générale des Services et avec l'ensemble des services de la collectivité, aux côtés du Directeur de Cabinet, d'une cheffe de cabinet et de 4 conseillers techniques chargés du suivi des commissions, ainsi que des assistant.e.s d'élu.e.s.
Fonctions :
Le Département d'Ille-et-Vilaine recrute actuellement un.e Assistant.e de direction chargé.e de la gestion des représentations du Président, en lien avec la chargée des représentations de missions générales.
Missions générales :
- Saisir les invitations dans le logiciel des représentations, et en assurer le suivi (sollicitations des élu.e.s, relances, information aux organisateurs)
- Préparer les déplacements du Président ou de son/sa représentant.e, en qualité de collectivité invitante ou invitée : contact avec les organisateurs, respect du protocole
- Assurer la rédaction de correspondance sensible
Spécificités du poste :
Disponibilité horaire indispensable.
Rémunération à partir de 2217 € bruts soit environ 1784 € nets prime semestrielle incluse.
Pour faciliter la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, le Département vous propose :
- Des plages de travail variables avec la possibilité de choisir entre 5 cycles de travail dont un qui vous ouvre droit à 47 jours de congés/RTT + 2 jours de fractionnement, et un cycle sur 4,5 jours par semaine
- Du télétravail possible (après un temps de 1 à 3 mois sur le poste)
- L'accès à un restaurant inter-administratif
- Une participation employeur pour vos déplacements (transports en commun -vélo- co-voiturage)
Informations spécifiques offre Internet :
Un test pratique en lien avec les missions du poste ainsi qu'un test de comportement en situation professionnelle seront organisés au cours du processus de recrutement.
Toute candidature doit faire l'objet d'une lettre de motivation, d'un CV et d'un arrêté de situation administrative ou d'inscription sur liste d'aptitude pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude.
En l'absence de ces documents, la candidature ne pourra pas être prise en compte.
Entretiens prévus le vendredi 24 janvier et/ou le mardi 4 février après-midi.
Profil recherché :
Connaissances :
- Qualités rédactionnelles, maîtrise des écrits administratifs, règles d'orthographe et de syntaxe
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point,...) et appétence pour les logiciels métiers
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Connaissance de l'environnement territorial souhaitée
Aptitudes requises :
- Sens de l'organisation et de l'anticipation
- Hiérarchisation des priorités
- Rigueur
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Autonomie, prise d'initiatives
- Sens du travail en équipe
Formation :
Assistant.e de direction, administrative et/ou expérience significative.
Expériences :
Assistanat de direction et/ou d'Élu.e.s demandée.
Niveau d'expérience :
1 - 2 ans.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186SYQY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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