TRAFFIC MANAGER SEM (SEO / SEA) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.00 Euros à 36000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECOLE FRANCAISE DE COMPTABILITE
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Marketing / Mercatique
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Sélectionner des canaux de communication
  • Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
  • Google Ads Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

Description de la mission :

Construire et mettre en œuvre la stratégie d'acquisition et d'optimisation du trafic sur le site de l'école en :
Apportant du trafic qualifié grâce au référencement payant et naturel (SEO, SEA, SEM) sur Google.
Pilotant les investissements et en testant de nouvelles approches
Assurant le bon positionnement de nos sites en lien naturel (netlinking, partenariats ) et dans le respect des « bonnes pratiques ».
Recrutant un maximum de nouveaux candidats qualifiés

Analyser la fréquentation et le positionnement des sites des écoles, et mesurer l'ensemble les actions menées en matière d'optimisation de trafic avec une approche ROIste en :
Définissant les objectifs par levier et en assurant le suivi comme le pilotage des KPi's
Identifiant les mots-clés pertinents pour améliorer la stratégie de visibilité
Réalisant les analyses et reporting des performances des campagnes SEM fiables, durables et complètes.
Étant force de proposition et en mettant en place les actions d'optimisation.
Optimisant le parcours client sur le site de notre école pour améliorer le taux de conversion

Assurer la veille technologique et stratégique en :
Effectuant une veille permanente sur les évolutions technologiques d'Internet, les techniques de référencement et le potentiel des moteurs de recherche.
Suivant les évolutions des comportements de nos clients sur le Web
Analysant la concurrence et ses pratiques
Identifiant les opportunités de différenciation

Profil recherché :
De formation supérieure (BAC+3 minimum).
Vous avez une expérience de 2 ans dans le SEO / SEM.
Vous avez le goût des chiffres et maîtrisez l'ensemble des techniques de tracking, Google Analytics, Google Ads (indispensable) tout comme Excel. Vous êtes orienté(e) résultats.
Vous avez une aisance rédactionnelle et une bonne orthographe.
Vous savez faire preuve d'autonomie pour atteindre vos objectifs et aimez travailler en équipe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186SXWK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Média Planneur / Planneuse (Code ROME : E1402)

Autre appellation de l'offre : Traffic manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS