Chargé(e) de gestion technique (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H30 Autre (38H30 Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - sur poste identique
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- NOALIS
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Lieu de travail
19 - BRIVE LA GAILLARDE (Code postal 19100) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Droits et obligations du locataire
- Gestion de logements sociaux
- Diagnostiquer des anomalies dans la prévention des risques
- Évaluer et chiffrer des réparations
- Réaliser un état des lieux
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Rattaché(e) au Responsable du service entretien courant secteur 87/19/24, vous assurez la maintenance technique et la pérennité du patrimoine dans le cadre d'un budget donné. Vous veillez au respect des normes de sécurité et fournissez aux locataires ou accédant à la propriété des logements en bon état d'usage. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients de leur entrée dans le logement jusqu'à leur sortie sur la partie technique.
Activités principales :
o Assurer les rendez-vous de Pré-visite, Etat des Lieux d'Entrée et de Sortie
o Assurer la gestion de l'entretien courant : traitement des réclamations techniques, diagnostics, commandes et suivi des travaux
o Garantir la remise en état des logements : calcul des indemnités de réparations locatives suite aux Etat des Lieux de sortie, commande des travaux de remise en état, suivi des travaux et contrôle des délais de réalisation
o Prendre en charge la gestion des sinistres multirisques : déclaration d'assurance, expertise, commande et suivi des travaux
o Entretenir la relation avec les partenaires (Fournisseurs, Syndics) : planification des travaux, suivi des délais d'intervention, contrôle de la qualité des prestations
o Suivre la facturation : contrôle, rapprochement de la commande, mise en paiement
o Maitriser la gestion des budgets : suivi périodique, justification des éventuels dépassements, présentation des demandes de budget complémentaire
o Suivre les prestations réalisées dans le cadre des contrats de maintenance techniques. Veiller à la bonne exécution des termes des différents contrats passés avec les entreprises prestataire de service (entretien des parties communes et espaces extérieurs) : société de nettoyage, etc.
o En tant que de besoin, vous assurez le remplacement de vos collègues pour la réalisation des rendez-vous administrés (Etats des lieux, contrôles sur sites, visites.)
Cette liste de missions n'est pas exhaustive.
Déplacements à prévoir sur le secteur.
Qualités souhaitées :
o Être rigoureux(se), discret-e et organisé(e)
o Être disponible et réactif(ve)
o Être orienté-e client
o Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collègues
Compétences souhaitées :
o Normes et techniques du bâtiment
o Pathologies du bâtiment
o Gestion budgétaire
o Réglementation HLM
o Relationnel clients
o Réactivité
o Négociation
o Ecoute active
o Maitrise des outils informatiques
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186SXRP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'état des lieux
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