Ouvrier de maintenance - plombier en génie climatique (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1802.0 Euros à 2353.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CONSEIL DEPARTEMENTAL CHARENTE-MARITIME
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
17 - Charente Maritime Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Contrôler l'étanchéité
- Démarrer et/ou arrêter une machine, une ligne
- Positionner et fixer les groupes, condenseurs, tubes, câbles électriques
- Réaliser un diagnostic technique
- Réparer un équipement, une machine, une installation
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
plomberie
BEP sanitaires et thermiques
Description de l'offre
Le Département de la Charente-Maritime recrute un Ouvrier de maintenance chauffage, ventilation, climatisation CVC (C) pour les besoins de la Direction de l'Immobilier, des Collèges et de la Logistique (H/F).
Idéalement situé entre terre et mer, le Conseil départemental est une institution de proximité au service de près de 655 000 habitants répartis dans 453 communes, qui œuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L'accompagnement social, l'aménagement du territoire, les routes ou encore l'éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures. La Direction de l'immobilier, des collèges et de la logistique gère entre autres, les 51 collèges du département.
Missions ou activités
La Direction de l'immobilier, des collèges et de la logistique recherche un ouvrier de maintenance chargé du suivi de l'entretien des équipements de chauffage, du traitement de l'air et de la plomberie.
Il suit l'ensemble des dépannages en cours sur les sites du département en relation avec les prestataires extérieurs sous l'autorité du technicien sur les réseaux fluides (eau/gaz/chauffage/sanitaire/ventilation) et les réseaux d'assainissement.
De plus, il intervient en soutien opérationnel du technicien dans le contrôle des opérations de maintenance externalisée et la réception des ouvrages.
Enfin, il prépare les actions de pérennisation et d'optimisation des équipements.
Profil recherché
Issu d'une filière technique type BEP Technique des installations sanitaires et thermiques, vous possédez une solide expérience en suivi de l'entretien des équipements de chauffage, du traitement de l'air, plomberie et dépannage.
Vous connaissez la règlementation relative à l'hygiène et à la sécurité.
Vous êtes minutieux dans les tâches qui vous sont confiées et savez vous montrer réactif. Vous êtes doté d'un bon relationnel et savez rendre compte à votre hiérarchie.
Enfin, vous possédez le permis B car ce poste nécessite des déplacements.
Les avantages à nous rejoindre :
-Equilibre vie professionnelle/vie personnelle : jusqu'à 51 jours de congés
-Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
-Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement, activités sportives dont l'adhésion est prise en charge par le Département.
Ce poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique (cadre d'emplois des adjoints techniques (C)) et en recherche d'emploi.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186SVSP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance Chauffage, Ventilation et Climatisation - CVC (Code ROME : I1316)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de maintenance en génie climatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.