Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon la grille indiciaire du Musée
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MUSEE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC
- Secteur d'activité
- Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires (Code NAF 91.03Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 07 (Code postal 75007) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Capacités d'analyse
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Qualités relationnelles
- Connaissance des principes budgétaires publics
- Connaissance des principes comptables
- Connaissance du code des marchés publics
Description de l'offre
La direction des publics du musée du quai Branly - Jacques Chirac a pour mission d'attirer et de fidéliser une audience diverse, tout en assurant une accessibilité optimale. Elle gère l'accueil, l'information et la médiation pour accompagner les visiteurs dans leur découverte du musée. La cellule administration, études et coordination soutient cette mission en gérant les aspects administratifs et financiers, et en veillant à la bonne mise en œuvre des actions liées à la connaissance des publics. Le/la chargé.e de gestion administrative et financière (H/F) assure le suivi du budget, des procédures et des actions de la direction.
A ce titre il/elle a notamment pour mission :
1) La gestion financière :
- Assister le responsable de la cellule pour la préparation du budget de la direction
- Assurer le suivi budgétaire et financier de la direction
- Suivre l'ensemble de la chaîne de la dépense : saisie des bons de commande et enregistrement dans le tableau de suivi budgétaire, validation des factures
- Faciliter l'appropriation des règles et procédures de gestion comptable et financière par les services et diffuser les informations nécessaires
2) La gestion administrative :
- Assister le responsable de la cellule pour la définition et la mise en œuvre des procédures administratives, des modes opératoires et des procédures afin d'améliorer la gestion, dans un souci de simplification et de fluidification
- Faciliter l'appropriation des règles et procédures de gestion administrative par les services et diffuser les informations nécessaires
3) Le suivi de la performance :
-Contribuer à l'élaboration, la mise en place et le suivi des outils de suivi de la performance de la direction des publics
- Actualiser périodiquement les tableaux de bord, et faire toute préconisation en vue de leur amélioration
- Fournir, à la demande de son responsable, aux services de la direction des publics tous éléments utiles à la conception de leurs projets (benchmarks, analyses, recommandations)
4) Le suivi juridique :
- Rédiger et/ou relire les conventions de droit privé (conventions de partenariat) et assurer leur suivi
- Rédiger et/ou relire les contrats de cession de droits d'auteur
- Préparer les appels d'offres dans le cadre de la passation de marchés publics : rédiger les pièces constituant les dossiers de consultation des marchés publics, et analyser les offres reçues en concertation avec le service en charge du suivi opérationnel du marché
Le/la chargé.e de gestion administrative et financière pourra être sollicité.e, selon les besoins, pour contribuer aux projets transversaux menés par la cellule.
Le musée du quai Branly - Jacques Chirac s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. En novembre 2022, l'établissement s'est vu décerner par l'AFNOR le label Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186SVQB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.