Chargé de gestion Résiliés (H/F)

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Offre publiée le 16/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
2 An(s) - gestion locative ou le recouvrement
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HABITAT MARSEILLE PROVENCE AIX-MARSEILLE

Habitat Marseille Provence Aix-Marseille Provence Métropole,acteur majeur du logement social et intermédiaire sur Marseille. Office Public de l'Habitat, nous employons près de 280 collaborateurs et gérons un patrimoine de plus de 14 000 logements (principalement situés à Marseille) au service de nos 35 000 locataires.HMP est une société à taille humaine qui favorise le développement professionnel et l'épanouissement personnel.

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 13 (Code postal 13013) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Procédures de recouvrement de créances

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Juridique

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de gestion résiliés pour rejoindre l'équipe de la Direction du Contentieux d' Habitat Marseille Provence !
Ainsi, vous assurerez la gestion et le pilotage des dossiers des locataires résiliés de la Direction du contentieux et des 3 Agences.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Gestion du recouvrement
Collecte et recensement des dossiers,
Traitement du recouvrement amiable : recherche des débiteurs, relances par tous moyens,
Accueil physique (sur rendez-vous) et téléphonique des locataires,
Établissement et suivi des plans d'apurement mis en place en agence et à la Direction du contentieux ,
Traitement des locataires mutés,
Préparation des envois en recouvrement : vérification des pièces aux dossiers, rédaction de fiches de synthèse,
Traitement et suivi des prestations de recouvrement (réponses aux demandes, relances état d'avancement des dossiers) et des retours de dossiers par les prestataires de recouvrement (chèques, certificats d'irrécouvrabilités),
Gestion et traitement des factures des prestataires de recouvrement,
Vérification des écritures comptables (imputation encaissements, intérêts, dégrèvements, profits.),
Traitement des soldes créditeurs en collaboration avec la Direction financière et comptable,
Traitement du passage en non-valeur,
Collaboration interne ( Agences et Direction Financière et Comptable) et externe (huissiers de justice, travailleurs sociaux,.).

- Gestion des données
Mise à jour mensuelle des nouveaux dossiers et des données (évolution de la dette, encaissements, dossiers soldés),
Rédaction du bilan de l'activité,
Mise à jour des outils de suivi informatique,
Archivage

Vous avez une connaissance certaine des voies d'exécution, du droit civil et plus particulièrement des dispositions relatives au bail, de la loi du 6 juillet 1989, de la gestion sociale, des mesures sociales, et du surendettement ?
Vous maîtrisez l'outil informatique et avez un sens de l'écoute, une capacité d'analyse et de persuasion ?


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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186STQM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

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