Chargé-e des ressources humaines (H/F)

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Offre publiée le 16/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon grille FPT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE (EL)
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

63 - LEMPDES (Code postal 63370) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Recruter et intégrer une personne
  • Concevoir des supports de communication et d'image
  • Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines
  • Gérer les carrières
  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Réaliser un suivi de la masse salariale
  • Sélectionner des candidats pour un poste
  • Utiliser les outils numériques
  • Savoir recueillir/extraire des sources de donnéés
  • Connaître la réglementation liée au temps de trava
  • Connaissance du statut de la FPT
  • Savoir traiter/exploiter/intégrer des données
  • Connaître la réglementation en matière de congés
  • Savoir appliquer les textes réglementaires
  • Aptitude à rédiger des notes, rapports, synthèses
  • Connaître la réglementation liée au recrutement
  • Savoir créer des tableaux de suivi/reporting

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    ressources humaines

Description de l'offre

Située à proximité de l'agglomération clermontoise, la commune de Lempdes, 9 200 habitants, est une commune dynamique qui propose bon nombre de service à la population et un cadre de travail agréable à ses agents.
Vous serez placé(e) sous l'autorité de la DRH, au sein du service des ressources humaines composée de 6 agents.

Si vous avez un attrait pour devenir un réel acteur dans le recrutement et l'intégration de vos futures collègues, dans leurs évolutions de carrière. Si vous voulez devenir l'expert « congés » de la collectivité. Si vous aimez donner un sens aux chiffres et contribuer à la prise de décision, venez rejoindre Florence, Ghislaine, Ludivine, Sandrine, Sonia et Valérie !
Et si en plus vous souhaitez partager votre dynamisme, votre optimisme et votre sourire, n'hésitez plus ! ce poste est réellement fait pour vous.

Missions :

Coordination et gestion des recrutements :
- Accompagner les managers dans la spécification des besoins en recrutement, à la rédaction de leurs offres d'emploi et fiches de poste.
- Organiser et participer aux commissions de recrutement.
- Analyser les candidatures.
- Gérer administrativement les recrutements : simulations salariales, dossiers de recrutement, déclarations administratives.
- Participer à la communication des recrutements et représenter la collectivité lors des forums emploi et développer le réseau de recrutement.
- Assurer l'intégration des nouveaux arrivants et la mise à jour du livret d'accueil.

Accompagnement des agents dans leurs évolutions de carrière et pilotage les campagnes de promotion et d'entretien annuels professionnels :
- Être l'interlocuteur direct du centre de gestion sur les questions de carrière et d'évolution professionnelle des agents.
- Accompagner les agents dans leurs démarches de transition professionnelle (PPR, mobilité interne, etc.) et leurs évolutions professionnelles.
- Piloter, gérer et suivre la campagne annuelle des entretiens professionnels
- Piloter, gérer et suivre les campagnes d'avancements de grades et de promotions internes

Gestion des temps et des congés :
- Assurer, suivre et contrôler les droits à congés, absences et temps de travail des agents conformément au règlement du temps.
- Être le référent du logiciel de GTA (paramétrage, requêtage, etc.)
- Assurer la communication sur la gestion des temps et des congés.
- Gérer les comptes épargne-temps et l'activité télétravail.
- Apporter un soutien aux utilisateurs du logiciel GTA

Gestion des effectifs :
- Maintenir à jour le tableau des effectifs et les organigrammes.
- Développer des outils pour piloter la masse salariale et suivre les effectifs.
- Réaliser un reporting mensuel et analyser les écarts budgétaires.

Elaboration et suivi des données sociales :
- Élaborer des états statistiques et des tableaux de bord d'aide à la décision.
- Produire des rapports sociaux (RSU, égalité femme-homme, FIPHFP, CPOM, etc.).
- Garantir la fiabilité des informations et sensibiliser les acteurs à une bonne utilisation des outils de gestion.

Assistance administrative à la directrice des ressources humaines :
- Rédiger des notes, comptes rendus, convocations, rapports et présentations (COPIL RH, CST, réunions d'équipe).
- Gérer les agendas et organiser les réunions en coordination avec les équipes.

Référent handicap et lien avec les assistants prévention :
- Coordonner les aménagements de postes, les préconisations médicales, les accidents de service, et les équipements de protection individuelle (EPI).
- Gérer les dossiers FIPHFP et les études de poste.
- Assurer la liaison avec les gestionnaires des visites médicales.

Poste de catégorie B ou C, ouvert aux contractuels et fonctionnaires.
Expérience exigée dans un service RH de la fonction publique.
Nos avantages : régime indemnitaire, C.N.A.S, chèques vacances, repas à prix préférentiel, possibilité de télétravailler...

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186SSDQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du développement des ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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