Conseiller client technique (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 24540.0 Euros à 26585.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IMA PROTECT
- Secteur d'activité
- Activités liées aux systèmes de sécurité (Code NAF 80.20Z)
Compétences nécessaires
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement Exigé
- Analyser les besoins techniques des clients Exigé
- Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du service Exigé
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients Exigé
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation Exigé
- Utiliser des logiciels spécifiques Exigé
Description de l'offre
Vous avez envie de rejoindre une entreprise en pleine croissance, reconnue pour sa qualité de service, engagée dans une démarche d'innovation forte et attachée à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs : Participez à cette aventure !
IMA PROTECT est une filiale du Groupe IMA, leader européen de l'assistance. Notre société propose des solutions d'alarmes, de télésurveillance, de téléassistance et d'objets connectés.
Quelques chiffres : + de 300 collaborateurs, + de 100 000 clients sur toute la France, 45 millions de Chiffre d'Affaires.
Découvrez notre vie d'entreprise en images sur Welcome to the Jungle : https://bit.ly/imaprotect
Nous recherchons des Conseillers Client Technique F/H ! Postes à pourvoir le 3 mars ou le 8 avril.
Au sein de notre plateau d'Assistance technique, vous intégrerez une équipe d'une trentaine de conseillers. Bonne humeur, cohésion et bienveillance vous accompagneront tout au long de votre parcours chez IMA PROTECT.
Dès votre arrivée dans l'entreprise, vous bénéficiez d'une formation complète à nos offres et produits ainsi que d'un accompagnement personnalisé d'environ 6 semaines sur notre site de Nantes. Une montée en compétences adaptative vous sera proposée.
Vos missions principales :
-Assurer l'assistance de nos clients (par téléphone, mail, prise en main à distance.) et de nos installateurs prestataires pour la résolution de problématiques techniques sur le matériel de télésurveillance, sur les applications mobiles et sur la domotique.
-Analyser et diagnostiquer les problèmes techniques jusqu'à réaliser la maintenance à distance ou organiser l'intervention d'un technicien, pour garantir la qualité de notre service.
-Contrôler et valider la conformité de nos installations et des interventions sur site grâce à des logiciels dédiés.
-Conseiller, rassurer et guider nos clients par téléphone dans l'utilisation du matériel de télésurveillance.
Votre profil :
Les nouvelles technologies, la domotique ou tout ce qui touche à la technicité produit vous intéressent. Si vous aimez diagnostiquer des problématiques et trouver les solutions pour accompagner nos clients, n'hésitez plus !
A l'aise avec les raisonnements logiques et techniques, vous possédez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et d'apprentissage, afin de comprendre au mieux nos process et le fonctionnement de notre matériel.
Vous êtes à l'écoute, rigoureux et organisé, vous savez travailler en autonomie et vous adapter à tout type de situation. Vous savez être patient et empathique et faites preuve d'un certain sens de la pédagogie.
Dans l'idéal, vous justifiez d'une première expérience professionnelle en assistance technique à distance ou en installation / maintenance d'équipement électronique / électrotechnique.
De bonnes raisons de nous rejoindre :
- Poste en CDD de 6 mois renouvelable, basé à Nantes Nord, Parc de la Chantrerie (lignes de bus C6, E5 et 75 arrêt Chantrerie Grandes Ecoles).
35 heures hebdomadaires avec des plannings distribués 15 jours avant la période concernée et donnant une visibilité jusqu'à 6 à 8 semaines
- Primes intéressement / participation / prime vacances
- Restaurant d'entreprise sur site (prise en charge à 50% du repas par l'entreprise)
- Prise en charge à 60% de l'abonnement aux transports en commun ou indemnité de transport pour les personnes véhiculées
- Mutuelle prise en charge à 65% par l'entreprise
- CSE d'entreprise (accès à des tarifs préférentiels sur des loisirs, chèques vacances de 200€ , animations tout au long de l'année)
-Locaux situés dans un parc arboré le long de l'Erdre : bureaux conviviaux, collaboratifs, connectés, éco responsables (salle et terrain de sport, conciergerie, espaces détente...).
- Organisation du travail alternant présentiel sur site et télétravail sur volontariat dès que vous êtes autonome et en accord avec votre responsable
-Environnement de travail agréable et dynamique
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186SSCP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.