Chargé(e) d'accueil des entrepreneurs (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s) - sur même type de poste
- Salaire
- Annuel de 24000.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- INITIATIVE NICE COTE D AZUR
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
connaissance entreprise
Description de l'offre
Le/la chargé(é) d'accueil des entrepreneurs travaille sous l'autorité et la supervision de la direction. Il/elle participe à la vie associative de la plateforme. Il/elle accueille, analyse et oriente les créateurs et repreneurs sur leur projet de financement d'entreprise. Il/elle développe et gère un portefeuille de porteurs de projets. Il/elle mobilise des partenaires et des prescripteurs. Il/elle accueille et anime la communauté de bénévoles.
Principales missions
Auprès des porteurs de projets
Accueillir, informer et orienter des porteurs de projets (téléphonique, physique sur site ou hors site)
Accueillir des groupes, des ateliers
Effectuer un diagnostic de premier niveau pour prise de rendez-vous individuel sur agenda partagé ou inscription aux ateliers collectifs
Fournir les premiers renseignements, et les premières pistes d'orientation
Assurer la préparation logistique des rendez-vous, des ateliers...
Suivre son portefeuille de porteurs de projets
Assurer l'interface entre les porteurs de projets, les chargés d'affaires, les bénévoles et partenaires
Être en appui de l'organisation et la préparation des prêts et contrats : édition, recueil des documents...
Être en appui de l'organisation des temps collectifs (ateliers club, formations) : rappels, organisation., ..
Auprès des partenaires et bénévoles
Accueillir et informer les bénévoles, partenaires, prescripteurs, fournisseurs
Organiser les comités, leur calendrier, leur composition
Développer des relations partenariales auprès de la structure
Organiser les instances statutaires (convocations, rédaction des PV...) et les réunions d'équipe
Gérer les tâches administratives (gestion du courrier en conformité avec les procédures Qualité, gestion des fournisseurs, )
Participer à la vie associative et aux actions de développement du territoire,
Promouvoir la plateforme auprès de ses interlocuteurs
Formation / Expérience :
Détenir au minimum un diplôme niveau Bac + 2
Avoir plus de 5 ans d'expérience dans un poste d'accueil, de gestion commerciale, de gestion administrative,
Connaissance souhaitée de la création d'entreprise, du financement et / ou de l'accompagnement entrepreneurial
Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint, Internet ),
Aptitudes personnelles :
Autonomie, réactivité
Capacité à travailler en équipe et en réseau
Capacité d'écoute et d'analyse
Bon relationnel
Capacité à rédiger et à mettre en page correctement un document électronique
Fibre commerciale, force de proposition
Rigueur, organisation et capacité de synthèse
Intérêt pour la vie associative.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186SQWX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.